effet paracrine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

effet paracrine



  1. #1
    invite1531eaff

    effet paracrine


    ------

    Salut tout le monde
    En étudiant les cellules tumorales, j’ai trouvé effet paracrine c’est quoi au juste ?
    J’ai cherché et j’ai trouvé des définitions comme :
    C’est l’effet de stimulation des cellules tumorales provoqué par les cellules endothéliales, par leur relargage locale des facteurs de croissances qui à leur tour stimule les cellules cancéreuses
    Et j’ai discuté avec mon amie, moi j’ai compris une chose, et lui il a compris une autre chose
    Qui peut m’expliqué c’est quoi au juste
    Mercie d’avance

    -----

  2. #2
    wishangel

    Re : effet paracrine

    Salut a toi,
    la sécrétion paracrine indique une sécrétion qui agit localement cad sur un tissu proche mais n'affectant pas la cellule productrice. Et effectivement les cellules cancéreuses sont un bon exemple...

  3. #3
    invite77749503

    Re : effet paracrine

    Ta version est juste, ça concerne l'effet de la néovascularisation.
    L'effet paracrine est appliqué de la même manière pour les différents processus.
    Par exemple, les hormones agissent par l'intermédiaire de récepteurs membranaires, sur des cellules proches (effet paracrine).
    C'est pareil avec la néovascularisation, les autres qui ont un effet sur les cellules tumorales.

  4. #4
    invite2a651650

    Re : effet paracrine

    Citation Envoyé par saladin82 Voir le message
    Salut tout le monde
    En étudiant les cellules tumorales, j’ai trouvé effet paracrine c’est quoi au juste ?
    J’ai cherché et j’ai trouvé des définitions comme :
    C’est l’effet de stimulation des cellules tumorales provoqué par les cellules endothéliales, par leur relargage locale des facteurs de croissances qui à leur tour stimule les cellules cancéreuses
    Et j’ai discuté avec mon amie, moi j’ai compris une chose, et lui il a compris une autre chose
    Qui peut m’expliqué c’est quoi au juste
    Mercie d’avance
    bonjour,
    il y a 3 typres d'effets:

    1) autocrine: une cellule produit une substance, qui reste dans le cytoplasme ou est sécrétée. Cette substance va activée des voies de signalisation dans la MEME cellule.

    2) paracrine: une cellule produit et sécrète une substance, substance qui va agir LOCALEMENT sur les cellules voisines (du meme type ou non).
    exemple: cytokines.

    3) endocrine (hormones): substance produite par une cellule, qui va dans le sang et va effectuer son action à distance.

    toll

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1531eaff

    Re : effet paracrine

    salut tout le monde
    mercie pour les reponses
    a+

Discussions similaires

  1. Effet du L.S.D
    Par invite0ec9b532 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2009, 07h03
  2. Effet Compton VS Effet Photoélectrique
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2007, 18h33
  3. de cause a effet
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/08/2007, 18h02
  4. Relativité : Effet vitesse par rapport effet gravité
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...