Les UBIQUITINES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les UBIQUITINES



  1. #1
    Goldeau

    Les UBIQUITINES


    ------

    Bojour à tous.

    Je suis nouveau sur ce forum et je poste ici mon premier message. OUAIS! lol

    Je sollicite votre avis sur la fixation des ubiquitines sur les protéines destinées à être dégradées par le protéasome.

    Doit on parler d'ubiquitination ou d'ubiquitinilation? ou avec un Y? ou un est français et l'autre anglais?

    Je ne sais plus quoi dire... lol

    Aidez moi s'il vous plait.

    Merci beaucoup.

    Goldeau

    -----

  2. #2
    invite5005e1fa

    Re : Les UBIQUITINES

    Bonjour,

    Personnelement, je dirais ubiquitinylation. Toutefois , en anglais c'est ubiquitinilation comme tu le disais ...

    Voila.

    A+ spillou

  3. #3
    invite2a651650

    Re : Les UBIQUITINES

    bonjour,

    en français: ubiquitinylation

    en anglais: ubiquitination (un cas sur pubmed avec ubiquitinylation)

    toll

  4. #4
    Vinc

    Re : Les UBIQUITINES

    Salut!
    Je travaille sur l'ubiquitine et perso j'emploie toujours le terme ubiquitination. Mais sur Pubmed on retrouve souvent ubiquitylation (et pas qu'une seule fois ).
    Et pour être plus fonctionnel, je tiens à rapeller que l'ubiquitination n'engendre pas forcément la dégradation de la protéine substrat..... Certaine sprotéine sne sont pas dégradées suite à leur ubiquitination et bien souvent cett modif permet une modulation de la signalisation, de la localisation sub cellulaire, etc..... Bref c'ets beaucoup plus vaste et complexe que ubiquitination=protéasome.

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a651650

    Re : Les UBIQUITINES

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message
    Mais sur Pubmed on retrouve souvent ubiquitylation (et pas qu'une seule fois ).
    je parlais d'ubiquitinylation pour la recherche pubmed.

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message
    ubiquitination=protéasome.
    tiens en passant, question:

    peut on parler d'ubiquitination lors de l'ajout d'un résidu ubiquitine sur des protéines pour leur adressage dans les corps multivésiculaires (MVBs) ou bien dit-on absolument parler de mono-ubiquitination?

  7. #6
    Vinc

    Re : Les UBIQUITINES

    Citation Envoyé par Toll Voir le message
    peut on parler d'ubiquitination lors de l'ajout d'un résidu ubiquitine sur des protéines pour leur adressage dans les corps multivésiculaires (MVBs) ou bien dit-on absolument parler de mono-ubiquitination?
    C'est justement mon sujet de recherche! Moi je parle d'ubiquitination simplement, car souvent en fait ce n'est ni une mono, ni une poly! On a souvent des multi ubiquitinations c'est à dire une protéine qui est di ou tri ubiquitinée par exemple...

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  8. #7
    invite2a651650

    Re : Les UBIQUITINES

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message
    C'est justement mon sujet de recherche! Moi je parle d'ubiquitination simplement, car souvent en fait ce n'est ni une mono, ni une poly! On a souvent des multi ubiquitinations c'est à dire une protéine qui est di ou tri ubiquitinée par exemple...

    A+
    Vinc
    je demande ca parce que j'ai approché ce domaine à la fin de ma thèse.
    Hsp / prot virales et exosomes dans les cellules intestinales.
    c'était vraiment kiffant même si là j'ai laché un peu le truc. mais qui sait...un come back est tjrs possible!

  9. #8
    invite84e98f3f

    Re : Les UBIQUITINES

    salut, en cours le prof a utilisé le terme d'ubiquitination

Discussions similaires

  1. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...