Où se situent les strepsiptères?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Où se situent les strepsiptères?



  1. #1
    invite4042483f

    Où se situent les strepsiptères?


    ------

    ces petits insectes sont pour moi une énigme: suivant l'ouvrage que je consulte ,tantot je les trouve placés à coté des coléoptères (méloidés notamment)avec qui ils partagent l'hypermetamorphose ( triongulins) , tantot avec les hymenoptères proctotrypidés pour les memes raisons ;
    quelle est la position actuelle de la systématique?
    Bien Amicalement
    Photophore

    -----

  2. #2
    invited8287251

    Re : Où se situent les strepsiptères?

    Le problême de la position de ces insectes est toujours en débat, c'est pour cela que celon les auteurs cela change, je cite Kristensen N P. :
    "The monophyly of the Endopterygota (= Holometabola) is considered firmly established, except that the evidence for including the Strepsiptera in this taxon is ambiguous. Recent work on the strepsipteran wing structure has led to rejection of a suite of putative Coleoptera + Strepsiptera synapomorphies. A hypothesis of a Strepsiptera + Diptera monophylum has newly been proposed on the basis of molecular data and explained in terms of homeotic mutations; some difficulties in this hypothesis are pointed out."

Discussions similaires

  1. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...