Chlorophyle et feuilles ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chlorophyle et feuilles ...



  1. #1
    invite3f0f39f7

    Chlorophyle et feuilles ...


    ------

    Bonjour !
    Peut-être que la question va vous sembler bête mais j'aimerais savoir si toute les feuilles de n'importe qu'elle sp végétale ont de la chlorophyle ! je sais qu'il y a plusieur pigment comme la PE PC et APC et que le but primaire de la feuille et de faire la photosynthese apartir de ses chloroplastes(contenant donc de la chlorophyle) mais bref j'aimerais bien savoir !

    et s'il existe une sp avec des feuilles sans chlorophyle ...La quelle ?

    merci

    -----

  2. #2
    inviteb4850a9e

    Re : Chlorophyle et feuilles ...

    Bonjour,

    il existe des espèces végétales dépourvues totalement de chlorophylle, mais pas de chloroplastes.

    Les Orobanches (famille des Orobanchacées) sont des plantes parasites qui ne sont pas vertes. Elle ne possèdent pas de chlorophylle, et parasitent d'autres végétaux en détournant des produits de la photosynthèse pour leurs besoins en matières carbonées.

    Contrairement au gui, parasite qui fait de la photosynthèse mais qui utilise l'eau et les sels minéraux de l'hôte, qualifié d'hémiparasite, l'Orobanche est un parasite vrai.

  3. #3
    invite3f0f39f7

    Re : Chlorophyle et feuilles ...

    merci beaucoup ! ca répond à ma question ^^

  4. #4
    Etoile

    Re : Chlorophyle et feuilles ...

    Hello,

    Il existe au moins une autre plante parasite non chlorophyllienne : la cuscute. Elle émet des genres de racines suçoirs qui absorbent la sève élaborée de son hôte.

    A noter qu'il existe un dossier Futura sur les plantes parasites, où tu trouveras sûrement d'autres plantes non chlorophylliennes. D'ailleurs je ne l'ai pas encore lu, et je m'en vais le lire de suite !
    *Etoile*

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Broyage de feuilles / MgCO3
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 22h12
  2. Identification de feuilles
    Par invite8a6e5d18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 18h06
  3. sequence nucléotidique d'un trèfle a 3 feuilles et 4 feuilles
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 22h00
  4. Bombe à la chlorophyle ?
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2004, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...