bonjour j'ai besoin d'aide!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bonjour j'ai besoin d'aide!!!



  1. #1
    invite7b519044

    bonjour j'ai besoin d'aide!!!


    ------

    je me présente je suis au lycée mais j'ai un compte rendu en microbiologie a rendre et je sais pas trop si j'ai bon en fait on fait la recherche des salmonella dans une viande hachee et sur gelose SS je trouve des colonie rose rouge donc pour moi ca serai des coliforme mais pas sur mais il faut savoir kon na ni fait de gram ni rien du tout merci

    Dis il serait appreciable que tu respectes la charte, pas de SMS ecrire correctement est la moindre des politesses, et un titre explicite t'aiderait a obtenir plus de reponses! yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 28/04/2007 à 00h29.

  2. #2
    jmbowie

    Re : bonjour j'ai besoin d'aide!!!

    Citation Envoyé par moi36 Voir le message
    je me présente je suis au lycée mais j'ai un compte rendu en microbiologie a rendre et je sais pas trop si j'ai bon en fait on fait la recherche des salmonella dans une viande hachee et sur gelose SS je trouve des colonie rose rouge donc pour moi ca serai des coliforme mais pas sur mais il faut savoir kon na ni fait de gram ni rien du tout merci
    Sur ce milieu, le rouge est un indicateur: les colonies rouges indiquent que la souche fermente (utilise) le lactose. L'acidification qui s'en suit (conséquence de la respiration) change le pH du milieu qui vire au rouge vif.
    De plus ce milieu contient des inhibiteurs assez spécifiques qui permet de faire pousser que des Shigelles ou des Salmonelles.
    Les salmonelles comme les shigelles sont des coliformes. Mais les salmonelles ne fermentent pas le lactose, les shigelles non plus.
    Pas de souci pour le Gram, très peu de chances qu'une Gram + pousse sur SS. C'est donc une Gram - lactose + (peu de chances que ce soit une enterobacter). Et je crois que des salmonelles lactose + ont été détectés sur de la viande.

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide?
    Par invite50de0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 16h35
  2. j'ai besoin d'aide
    Par invite60659b83 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 10h33
  3. j'ai besoin d'aide
    Par ounas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2004, 16h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...