[zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

[zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )



  1. #1
    invite6c15c26a

    Wink [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )


    ------

    bonjour dans mon jardin j' aie un nid de merle

    je sait que c'est au bout de 13 jours qu'ils s' envont du nid je suis au 10°.

    Comment je pourrais faire pour en apprivoisé un si non comment en générale.

    MERCI SA URGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite89429e81

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    bonjour

    ne penses tu pas qu'il serait mieux pour eux de les laisser à la nature?

  3. #3
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par haile Voir le message
    bonjour

    ne penses tu pas qu'il serait mieux pour eux de les laisser à la nature?
    si tu me répond c'est pour m'aider non? cela ne m'aide pas du tout je sais ce que je fait car je vais prendre le dernier de la nichée le plus faible voilà !!!!!!

  4. #4
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Dans ma famille, beaucoup de gens ont des oiseaux et j'ai des minimes connaissances, mais je sais que si tu retire un oiseau de son nid, même trés jeune il a de trés faibles chances de s'en sortir et je pense que se n'est d'ailleurs pas autorisé et je suis d'accord avec haile cet oiseau serait surement mieux là où il se trouve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1464d70b

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    La politesse est de rigueur sur ce forum, donc merci de rester calme !
    De plus c'est une discussion publique ou chacun peut dire son avis. Et je pense comme haile qu'il vaut mieux le laisser dans la nature ! On ne s'improvise pas dresseur d'oiseau en 4 jours ! Et puis que vas tu en faire quand tu en auras marre ?

  7. #6
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Tout à fait d'acccord,Arno06 tu devrais commencer par t'informer par des livres à ce sujet ou encore mieux te renseigner auprés de professionnels, mais ne te lances pas dans une lubie passagère qui pourrait côuter la vie à un oiseau innocent.

  8. #7
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    vous y connaissez rien et vous ne savais pas ce que c'est un oiseau apprivoisé une personne que je connais a apprivoisé une pie et elle vient lui toqué a la fenètre dés qu'il siffle elle vient elle se pose sur son épaule elle lui apprend des tours etc.Sa se voit que vous ne savez pas comment faire je demande dés conseil a des gens qui savent et puis je meintient que je prendré le dernier donc le plus faible il n'a aucune chance de s'en sortir alors je préfer le sauvé car dans une nichée de 4 merle seul 1 ou 2 arrive l'âge adulte au revoir.

  9. #8
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    ce n'esy une lubie c'est quelque chose qui me tient a coeur de sauver un oisillion c'est tout

  10. #9
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Fais ce que tu veux vu ton grand âge tu dois surement tout savoir de la vie! Cette pie dont tu parles ne serais-ce pas plutôt un perroquet?
    A tes risques et péril de toute façon ta décison est déjà prise apparemment ,pourquoi venir demander conseil alors?!

  11. #10
    _Mayou_

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    De le sauver....ou pas.
    Tu ne sais pas ce qu'il adviendra de l'oiseau que tu prendras, et ne peux avoir aucune idée de s'il survivra, et de s'il aurait survécu sans toi.

    De plus, pour pouvoir apprivoiser un oiseau, tu aurais du te renseigner bien plus tôt auprès de personnes qui s'y connaissent très bien. Ce n'est pas quelques conseils sur un forum qui vont t'aider. Va plutôt demander conseil à la personne que tu connais et qui a une pie.

    Comme il a été dit plus tôt, on ne s'improvise pas dresseur d'oiseau... ça prend du temps de savoir comment apprivoiser un animal sauvage..

    EDIT : et vu ton âge, je pense que c'est plus un amusement pour toi qu'autre chose. (ce que certes, je comprend, mais on ne fait pas n'importe quoi avec un animal)

  12. #11
    invitef87b7d1f

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Salut,
    Au delà de la polémique du bien fondé ou du mal fondé de ta démarche, si l'oisillon a dejà ouvert les yeux, je pense que c'est trop tard car l'imprégnation a déjà eu lieu envers ses parents naturels.
    @+

  13. #12
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    mais depuis tout petit je fais sa je regarde mon entourage le faire

  14. #13
    _Mayou_

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Oula....ça va pas bien se passer si tu parles comme ça et je ne pense pas que les gens auront envie de répondre à quelqu'un qui s'exprime de cette façon...

  15. #14
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    on ne pe pas quand ils sont trop petit on ne peut pas connaitre le plus faible

  16. #15
    _Mayou_

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Si tu regardes faire ton entourage, pourquoi poses tu des questions ici ? Tu as apparament des gens compétents autour de toi..

  17. #16
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    je demande des conseil a des connaisseur alors je ne supporte que l'ont me dise de laisser mourir le plus faible je voudrais lui donnais une chance a chaque fois c'est pareil

  18. #17
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    ils sont trop loin de chez moi a 200 et quelque kilomètre
    si non je viendré pas sur se forum

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Cool Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Oula....ça va pas bien se passer si tu parles comme ça et je ne pense pas que les gens auront envie de répondre à quelqu'un qui s'exprime de cette façon...
    Salut,
    Ce qui moi m'orripile, c'est le coté moralisateur de certains intervenants , adopter un oiseau n'est pas différent d'adopter un chien ou un chat ! C'est juste différent.

    @+

  20. #19
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Je ne vois pas ce que fais la nationalité là dedans mais soit, je vois que tu es jeune et que c'est donc escusable pour ton info je ne suis pas un belge mais une belge salutation et bon courage à l'oisillon que tu désires ""sauver"""

  21. #20
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    MERCI
    enfin des réponses qui m'interresse merci

  22. #21
    invitef87b7d1f

    Exclamation Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Re-salut,

    ArNo, c'est assez difficile d'élever un petit oiseau, il est nécessaire de lui donner à manger pas mal de fois par jour, c'est difficilement compatible avec l'école !

    Regarde sur le forum, il y a plusieurs fils concernant des oisillons tombés du nid, plein de personnes compétantes y on donné des conseils.
    @+

  23. #22
    _Mayou_

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Ce qui moi m'orripile, c'est le coté moralisateur de certains intervenants , adopter un oiseau n'est pas différent d'adopter un chien ou un chat ! C'est juste différent.

    @+
    La grande différence se situe dans le fait que certains animaux s'apprivoisent mieux que d'autres. Le chat et le chien sont des animaux domestiques, apprivoisés depuis des siècles.
    L'oiseau, non. Celui qui veut apprivoiser un oiseau peut très bien l'ammener à la mort. Car ce n'est pas quelque chose de facile et de "naturel" pour l'oiseau.

    Penses tu vraiment qu'on apprivoise un oiseau ou un phoque ou une girafe comme on apprivoise un chien ?

  24. #23
    invite6c15c26a

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    merci je vais y jetais un coup d'oiel

  25. #24
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    La différence c'est que là l'oiseau n'est pas tomber du nid, mon beau-père à dejà sauver des oiseaux de la sorte mais jamais en allant le chercher dans le nid lui même. Je n'ai rien contre ton idée mais tu me donnes l'impression de vouloir absolument tenter l'expèrience quoi qu'il en coutera.

  26. #25
    invite00ed5ff2

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.
    Jacques Prévert

  27. #26
    invite1464d70b

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par ArNo6 Voir le message
    Pour savoir comment faire idiot c'est je me demande ce que tu est venu me répondre je n'est pas besoin d'abruti pour me répondre depuis tout petit je m'interresse au oiseau alors monsieur derriere son ordinateur on se calme d'accord le belge e laisse la place a ce qui savent
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer une discussion après de tels messages...

  28. #27
    invitef87b7d1f

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    La grande différence se situe dans le fait que certains animaux s'apprivoisent mieux que d'autres. Le chat et le chien sont des animaux domestiques, apprivoisés depuis des siècles.
    L'oiseau, non. Celui qui veut apprivoiser un oiseau peut très bien l'ammener à la mort. Car ce n'est pas quelque chose de facile et de "naturel" pour l'oiseau.

    Penses tu vraiment qu'on apprivoise un oiseau ou un phoque ou une girafe comme on apprivoise un chien ?
    Salut,
    La giraffe, je n'en sais rien, mais les phoques ou autres membre de cette famille, les otaries, il existe plein d'exemplaires aprivoisés dans des zoo ou des parcs d'attraction.
    ( en souligné, je partage ton avis)
    Les pies, corbeaux, freus et autres corvidés s'apprivoisent très bien, pour les merles, j'en ai eu étant petit, mais j'évitais de les rendre dépendants de moi, préférant les laisser les plus proches de la nature possible. Il y avait un hérisson dans mon jardin, laisser les jeunes merles à terre était les vouer à une mort certaine, il les aurait dévorés sans le moindre état d'âme ! ( jardin clos par des murs, le hérisson a été remis dans la nature par la suite)

    @+

  29. #28
    crataegus

    Re : apprivoisé un oiseau ( merle, pie ... )

    Salut,

    Il me semble que la seule contrainte pour qu'une espèce soit domesticable est son mode de vie en groupe. Il faut qu'elle soit grégaire et sociale. Si on veut les faire travailler (animaux de trait, il faut qu'elle accepte le contact physique...). Que quelqu'un me corrige si j'écris une énormité.

    Les corvidés s'apprivoisent trés bien. Quand elle était enfant, ma grand-mère avait des corbeaux.
    Par contre je crois qu'il n'est pas légale d'élever un animal sauvage sans un certificat de compétence ou quelque chose du genre.
    Quelqu'un a des infos à ce sujet?
    Merci

  30. #29
    invitefb853b2b

    Smile Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Coucou ! c'est très simple , il faut acheter des trucs à grignoter pour les petits oiseaux puis tu laisses le plat devant ta fenêtre jusqu'à qu'il y en est un qui débarque ... tu répètes l'action à plusieur reprise jusqu'au jour où il y en à un qui entre de [U]lui même[U] chez toi ! moi j'en ai un qui vient tout les matins chercher ses graines devant ma chambre et pour me remercier , il me chante un petit air trés sympas ! lol ! moi j'aimerai savoir comment on fait pour " communiquer" en frappant ses mains comme dans le film "men rappel pas(shot dog)" mais bon j'sais que c'est possible et j'ai pas envie de lire un livre en entier !

  31. #30
    inviteacedca70

    Re : [zoologie] apprivoiser un oiseau ( merle, pie ... )

    Salut j'ai 10 ans et en coupant mes sapins j'ai trouver un nit de merles ( Il y en avait 3 ... ) Et il y a un Oeuf blau azur c'est bizarre ... Bref et Puisquil faut donner au moins laisser 5h un oisillons sans manger mais esequil faut doner a manger la nuit ????? Merci de me repondre assez rapidement S.V.P merci A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [zoologie]petit merle
    Par horspiste dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2014, 21h22
  2. [sauvetage d'animaux] [zoologie] trouvé 3 bébés merle comment les nourir?
    Par invite3e164c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2010, 20h29
  3. [zoologie] aidez moi a sauver un oisillon merle
    Par invitecb1f93de dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 21h23
  4. [zoologie] Pie à sauver
    Par invite9500ce2c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2006, 20h36
  5. [zoologie] sauver oiseau
    Par invite5f0d5763 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...