[bibliographie] Cours de SVT niveau terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[bibliographie] Cours de SVT niveau terminale



  1. #1
    mr green genes

    Exclamation [bibliographie] Cours de SVT niveau terminale


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis en terminale pour la seconde fois cette année et donc aucune envie de rater mon bac une fois de plus.
    Je suis en S spé SVT et là je me rends compte qu'on a pas encore fini l'immunologie et il reste toute la procréation à voir, alors que c'est une partie quand même assez longue.
    De plus selon les pronostics de ma prof le programme ne devrait pas être fini avant le 4 juin( pour info date du bac = 11 juin ), or en disant ça, elle pensait que l'immunologie serait bouclée avant les vacances de paques et là ça va faire 2 semaines qu'on est rentré de vacances et on a toujours pas fini l'immuno ! Quand je pense qu'en plus par un mystérieux hasard chaque jour férié à venir contient deux heures de SVT à chaque fois, vous pouvez comprendre que là je commence à être un peu en panique !!
    Etant un élève qui travaille assez lentement par rapport à la moyenne je pensais avoir 2 voire 3 semaines pour reprendre tous mes cours avant le bac et là de savoir que une semaine avant le bac j'aurais ( peut-être ) à peine la fin du cours ( si on y arrive ) ça me fait flipper.

    Et bien sur on se contente pas d'être en retard, je remarque également que ce qu'on a fait en immuno est baclé, toute une partie a été survolée et le cours est moins complet que l'an dernier.

    Donc je viens ici pour savoir ou je pourrais trouver des cours complets sur la procréation et l'immunologie comme si je me présentais en candidat libre.
    Je m'adresse à vous car je sais que les liens qu'on m'indiquera sur ce forum seront des sites fiables, bien en accord avec le programme ( je le sais par ce que je n'ai jamais été décu des réponses obtenues ici ^^ )

    voilà merci d'avance !

    PS : pour ceux qui trouve mon post un peu long je donne la version courte :

    need cours d'immuno et procréation pour terminale S

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Cours de SVT niveau terminale ( urgent )

    Tout d'abord la 1ere chose à faire : lis ton livre de SVT !!!
    Je sais que dans le mien, il y avait à la fin de chaque chapitre, un genre de ROC (Restitution Organisée des Connaissances), avec donc le plan et tout ce qu'il y avait à apprendre dedans.

    Savoir ça et les schémas principaux suffit à avoir une bonne note en bio. Il se pourrait qu'il y ai des notions que tu ne puisses pas comprendre sans prof, mais étant donné que tu as déjà fait ton année... (puis je suppose que tu as tes cours de l'année dernière, donc tu ne seras pas le plus embêté !!).

    Pour les liens je ne sais pas, mais commence par ton bouquin, fait tous les exos, et ce sera déjà bien !

  3. #3
    mr green genes

    Re : Cours de SVT niveau terminale ( urgent )

    salut, et merci d'avoir prêté attention à mon post et de me donner des conseils, toutefois mes cours l'année dernière je les prenais pas trop ( jai pas raté mon bac pour rien ^^ ) donc je peux pas trop compter dessus, quant à mon livre il est vieux et plus au programme ( ça m'empeche pas de m'en servir pour reprendre mon cours mes il est souvent incomplet et les exercices ne correspondent pas à ce qui est demandé au bac ) donc il pourra me servir de soutient mais pas remplacer le cours.
    En fait je suis venu là car c'est quasiment mon dernier recours. Après bien sur je pourrais me débrouiller tout seul pour trouver des sites, mais j'ai peur de tomber sur quelque chose d'imcoplet/incorect/ pas en accord avec le programme.

    En tout cas merci de ton post

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Cours de SVT niveau terminale ( urgent )

    Tu as essayé des annales de bac de SVT avec des corrigés ? Tu n'auras pas le cours, mais pas mal de bons exos courants au Bac, chose que les sites internet ne te donneront sûrement pas.
    Et souvent c'est en faisant les exos qu'on apprend le mieux. Parfois même mieux qu'en écoutant bêtement le prof.

    Mais en effet ce serait bien si tu trouvais un site. Sinon il te reste la solution des bouquins avec cours + exos comme on en fait pour toutes les matières. Certes, il faut les acheter.
    Ah sinon j'allais oublier, regarde au CDI. Il y a souvent pas mal de bouquins qui peuvent te servir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab997a

    Re : Cours de SVT niveau terminale ( urgent )

    Salut,
    en cherchant vite fait je suis tombée sur ce site: http://anne.decoster.free.fr/immuno/...i/orgcelmo.htm

    Maintenant, je ne me souviens plus trop du programme de term, j'espère donc que ça te conviendra.
    Et en ce qui concerne la génération des anticorps, ce site très détaillé:http://www.bcm.ulaval.ca/fileadmin/d...02-26_sept.pdf
    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Bon courage

  7. #6
    Effie

    Re : Cours de SVT niveau terminale ( urgent )

    A mon avis, si tu commences à aller sur les sites et à travailler les anabacs tu vas te perdre dans des détails et tu n'arriveras à avoir une bonne maîtrise des connaissances essentielles..... je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de livre à jour (???), mais c'est la base! Je te conseille le Bordas (tu peux même l'acheter d'occasion le programme n'a pas changé depuis 2002, peut-être est-il au CDI), il est complet, les schémas-bilans et les synthèses sont très bien faites. Lis les documents et essaie de répondre aux questions en bas de pages, mémorise les synthèses et les schémas, fais les exercices à la fin de chaque chapitre.... et tu seras au point. Si tu bloques sur des exos ou que certains documents ne te "parlent pas" (tu ne sais pas quelles infos tu peux en tirer), ta prof pourra t'aider. Et tu peux nous poser des questions.....

  8. #7
    invite4830891d

    Re : Cours de SVT niveau terminale ( urgent )

    moi aussi je te conseillerais d'aller faire une razzia dans les livres du CDI : Hatier et Bordas, ça devrait te permettre de te faire une bonne idée.
    Si jamais ils n'étaient pas en rayon, n'hésites pas à aller demander au/à la documentaliste, normalement ils en ont toujours.

  9. #8
    invitea1b49bb7

    Re : Cours de SVT niveau terminale ( urgent )

    Hatier est pas mal, je trouve...
    Je te le conseille même fortement

Discussions similaires

  1. Cours de terminale en pdf
    Par adr057 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 20h04
  2. cours de terminale, sup et spe.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2004, 17h13
  3. cours de bio de terminale.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2004, 15h36
  4. Cours de terminale.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2004, 04h48
  5. svt terminale
    Par invite6aca9700 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2003, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...