svt terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

svt terminale



  1. #1
    invite6aca9700

    quelqu'un aurai un site qui explique bien les cours de terminales scientifiques spé en svt parce que en génétiques ca va pa fort ya stabilité et variabilité de l'espece des trucs sur la meiose ,haploide selecion naturelle mais je voudrai un truc qui re-explique la grand chapitre de génétique en terminale s en svt

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    On donne plus de bouquins en terminale de nos jours

  3. #3
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Je crois que pour les explications, un texte ne peut pas remplacer le dialogue que l'on peut avoir avec son prof. On cherche parfois loin ce que l'on a à proximité... reprendre donc son cours, ou le cours d'un copain... puis comme le dit Sirius, les livres de TS ont des résumés très bien faits, il faut seulement prendre le temps de les lire...

  4. #4
    invite6aca9700

    rassurer vous je les lus mais c pas encore tres clair et de toute facon notre prof il suit le livre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea34bacf8

    Citation Envoyé par mdrick
    rassurer vous je les lus mais c pas encore tres clair et de toute facon notre prof il suit le livre
    J'ai peur de comprendre ta réflexion. Ce n'est pas parce qu'un enseignant suit le livre que son savoir se limite à celui-ci !! Le livre, comme l'enseignant, tente de respecter les programmes officiels. L'avantage du second sur le premier, c'est qu'il peut adapter sa pédagogie à son public. Il faut simplement faire l'effort d'établir un dialogue, même si l'emploi du temps ne s'y prête pas toujours.
    De plus, ce que tu demandes concerne plusieurs chapitres : de la génétique fondamentale (haploïdie, diploidïe, méiose) et de la génétique des populations (varialbilité, sélection naturelle). Je te suggère de procéder de façon plus restreinte. Tu trouveras plus facilement de l'aide sur une question précise. A l'inverse, peu de gens auront le temps de répondre à une question du genre "qu'est-ce que l'univers ?".
    Bon courage !

  7. #6
    inviteb38e5ff5

    Essaye de reprendre tes cours, de faire des schémas et n'hésite pas à parler avec tes profs!!( moi aussi je suis en TS )
    Par contre ,tu veux des infos sur la spé-SVT ou sur la SVT ? :P

  8. #7
    invitede7092ba

    salut
    Je suis en TS et la méiose moi je l'ai apprise en SVT pas en SVT spé
    alors essaye dans l'autre livre tu comprendras peut-etre mieux!!

  9. #8
    invitede7092ba

    allez courage
    c pas si difficile!! :P :P

Discussions similaires

  1. Terminale S
    Par invite5e51f717 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2007, 10h29
  2. DM terminale S
    Par inviteb2220a48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13
  3. [bibliographie] Cours de SVT niveau terminale
    Par mr green genes dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2007, 09h55
  4. Dm de terminale
    Par invitebe7bf09d dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2007, 15h27
  5. Terminale n°2
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...