Les roux et le fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les roux et le fer



  1. #1
    invitea1ecf0a7

    Les roux et le fer


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiante en série Littéraire et lors de mon bac de Biologie je suis tombée sur cette question " Proposer une explication au fait que la perte des cheveux rous entraîne une perte de fer supérieur à celle des cheveux d'autre couleurs".

    J'ai eu beau chercher ensuite sur le net je n'arrive pas à trouver de réponses
    Je m'adresse donc à vous !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Les roux et le fer

    Bonjour,
    je n'ai pas vraiment d'idée, mais la molécule qui est responsable de la couleur des cheveux est la mélanine.
    La mélanine rousse, ou phaeomélanine, a une structure différente de la mélanine noire, ou eumélanine (la plupart des couleurs de cheveux sont dues à un mélange des deux, il me semble, mais avec des degrés de dilution variable). Les roux n'ont que de la phaeomélanine. Je pense qu'il faut chercher par là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Les roux et le fer

    Bonjour,
    je suppose que tu avais des documents pour t'aider, non ?

  4. #4
    invitea1ecf0a7

    Re : Les roux et le fer

    Oui comme documents j'avais cet intiutlé

    "Touts les jours notre organisme perd du fer par :
    - Desquamation tissulaire (surtout les cheveux rous)
    - Les selles,
    - La sueur,
    - Les hémorragies qui constituent un facteur de déficit important notamment chez les femmes portant un stérilet et au moment des régles, surtout si celles ci sont abondantes, et chez les personnes souffrant de hernie hiatale, d'ulcere gastrique, d'hémmoroïde etc. "

    Merci pour la réponse donnée je vais essayer de creuser autour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite200aa768

    Re : Les roux et le fer