j'aimerais comprendre les phénomènes biologiques du corps humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

j'aimerais comprendre les phénomènes biologiques du corps humain



  1. #1
    invite74b8758e

    Lightbulb j'aimerais comprendre les phénomènes biologiques du corps humain


    ------

    salut a tous !!!

    voila jaimerai comprendre ce qui se passe réelement dans notre corps lorsque on grossit !!

    je sais juste une chose que lorsque on consome trop de sucre, le graisse se transforme en graisse !!

    mais ya til réelement que sa!!!,,,????

    et pour maigriri qu'advient-il??

    merci beaucoup pour vos reponse


    bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite7a782d0a

    Re : j'aimerais comprendre les phénomènes biologiques du corps humain

    Notre corps doit respecter certaines mesures pour permettre à l'organisme et donc aux cellules qui le compose de vivre, survivre, se nourrir et se multiplier.

    Ainsi, notre métabolisme basé sur la dégradation de molécules organiques carbonnées (principalement) permet d'apporter des vitamines et autres substances vitales et nécessaire à l'Homme pour se maintenir.

    Notre métabolisme basé sur la dégradation du glucose (glucide simple à 6 carbone, cycle pyranose, appelé : D-glucopyranose) permet ainsi de produire composé réduit et oxydés qui à leur tour seront mis en jeu dans des réactions de catabolisme ou d'anabolisme. Cependant, il arrive que l'organisme consomme peu de ces composés réduit ou oxydés car les efforts ou les réactions faites ne répondent pas à l'ensemble des composés produit. Ils sont donc emmagasiné jusqu'à leur utilisation dans la cellule. A ce niveau, le système nerveux central (cerveau et autres ventricules) émettent des hormones limitant la consommation de glucose, limitant ainsi la capacité aux cellules de produire les composés réduits et oxydés. Ce glucose est pourtant dans notre organisme, il est décarboxylé sous l'action de certaines enzymes pour former des acides gras saturés (les insaturés n'étant pas produit par notre organisme), qui est emmagasiné dans les cellules adipeuses. D'où l'effet d'un gonflement du ventre.

    Ce n'est pas le fait de consommer trop de sucre mais c'est que l'organisme n'utilise pas tout le glucose que l'on lui apporte, et qu'il le stock en vue d'une prochaine utilisation. Le grossissement de certaines personnes n'est pas limité à ce phénomène. Il existe des erreurs génétiques qui limite la capacité aux cellules à utilisé le glucose pour produire des composés réduits et oxydés : les effets sont systèmatiques, les sucres sont emmagasiné jusqu'à leur production mais le métabolisme de ces personnes est limité, d'où un effet de fatigue qui arrive et une hyperglycémie aussi.

    Ce sont les principales grandes lignes, les plus en détails sont plus complexes à expliquer

    Je pense ne pas faire d'erreurs reprener moi si je dis des conneries !
    De même dites le si j'ai dis n'importe quoi comme ça j'apprendrai quelques choses aussi ^^

Discussions similaires

  1. RDM Intégration. J'aimerais comprendre!
    Par mécano41 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2011, 18h02
  2. TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.
    Par invite5fc24d6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 21h11
  3. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 10h00
  4. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 20h10
  5. j'aimerais juste comprendre
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...