lysat proteique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lysat proteique



  1. #1
    invite9ede8c9d

    lysat proteique


    ------

    Bonjour a tous,

    petite question du a une betise de ma part today. Je souhaiterai savoir si des lysats proteiques tiennent le choc a temperature ambiante. Aujourd hui j ai oublie toutes mes extractions proteique sur la paillasse ( y avait quand meme inhibiteur de protease) et donc je ne sais pas si mes echantillon seront bons pour un western.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0cbcc379

    Re : lysat proteique

    Je vous conseil de refaire l'expérience car si vous souhaitez des résultats pouvant être pris en compte, il faut être le plus minutieux possible.

  3. #3
    jmbowie

    Re : lysat proteique

    Citation Envoyé par delstephie Voir le message
    Bonjour a tous,

    petite question du a une betise de ma part today. Je souhaiterai savoir si des lysats proteiques tiennent le choc a temperature ambiante. Aujourd hui j ai oublie toutes mes extractions proteique sur la paillasse ( y avait quand meme inhibiteur de protease) et donc je ne sais pas si mes echantillon seront bons pour un western.

    Merci
    Je crois que les protéines se gardent au congélo (-20°c voir -80°C) pour éviter qu'elles se dénaturent.

  4. #4
    invite200aa768

    Re : lysat proteique

    je suis d'accord sur le fait qu'il soit plus sage de refaire l'experience...

    Mais ca depends ce qui est prevu sur ces echantillons...

    Si c'est juste verifier la presence d'une proteine et que le western donne une bande...pas de probleme, un premier blot donnera deja une indication...

    Si c'est pour une comparaison subtile de variation d'expression...mieux vaut refaire la manip ensuite...

    Tout depend aussi si la cible est une proteine stable ou fragile, si elle est presente en millions de copies (cytosquelette...) par cellule ou quelques copies (facteur de transcription...proteine regulatrice...).

    Selon le resultat de ce premier western...si une belle bande obtenue ou si 10 bandes faibles de faible poids moleculaire...

    Ca depend de l'echantillon, certains tissus sont plus riches en proteases (pancreas par exemple...)...

    etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] synthese proteique
    Par invite7742e962 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2007, 20h20
  2. Adressage protéique
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 23h19
  3. Synthèse protéique
    Par invite53926c03 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2007, 15h41
  4. moteur protéique
    Par inviteabf5b9dc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 09h58
  5. immunoprécipitation protéique
    Par inviteb38fc7ba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...