[zoologie] reproduction de pelmatos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[zoologie] reproduction de pelmatos



  1. #1
    invite9de6d49f

    [zoologie] reproduction de pelmatos


    ------

    Bonjour,

    ma femelle pelmato (pelvicachromis pulcher) vient de pondre et j'aimerais bien que les petits survivent. en effet ma première portée n'a pas survécu et j'aimerais que ça ne se reproduise pas. sur une quarantaine de bébés, j'en avait enfermé une quinzaine dans un éclosoire et j'avais laissé les autres dans l'aquarium avec les parents. résultat: au bout de trois jours, tous ceux qui étaient dans l'aquarium avaient disparu et ceux qui étaient dans l'éclosoire ont tenu une dizaine de jours.
    je cherche donc une nouvelle solution pour pouvoir garder mes prochains petits. auriez-vous des conseils à me donner (sachant que je ne peux envisager l'achat d'un deuxième aquarium pour le moment)?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite97ad4144

    Re : reproduction de pelmatos

    Il faudrait que tu nous précises la taille de ton aquarium et le reste de ta population...

    Normalement, les Pelvicachromis sont de bons parents et s'il n'y a pas de prédateurs, les petits survivent bien.

    Par contre, avant de chercher à élever les petits, demande toi ce que tu vas en faire... Si tu ne veux pas acheter d'autre bac, lorsque les jeunes arriveront à maturité, ils vont commencer à se battre et il va falloir les séparer. Tout en sachant que ce n'est pas forcément un poisson facile à donner...

  3. #3
    invite9de6d49f

    Re : reproduction de pelmatos

    salut Boulicomtois,
    c'est un 180L utiles.
    population:
    1 ancistrus
    3 corydoras
    1 jérico et 1 ottocinclus
    un poisson de fond en forme de branche dont j'ai oublié le nom
    une espèce de poisson feuille encore petit couleur léopard dont je ne connais le nom
    5 poissons hachettes
    un couple d'altispinosas et mon couple de pelmatos

    pour ce qui est de les donner ça ne pose pas de problème je connais déjà quelques personnes qui sont preneurs et de toutes façons je compte m'acheter un deuxième aquarium à assez court terme.

    le problème c'est que les parents s'en sont occupé les trois premiers jours et après ils les ont laissé se débrouiller du coup les altispinosa se sont régalés. que faire contre ça?

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] reproduction
    Par invitee1fea10e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 20h17
  2. reproduction
    Par inviteef357d84 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 16h14
  3. reproduction monoparentale et reproduction asexuée
    Par invite43be057a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 12h18
  4. [zoologie] Reproduction des reptiles ?
    Par invite2a106655 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 16h32
  5. [Evolution] Reproduction
    Par invite37d097ca dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2003, 17h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...