[Biologie cellulaire] végétaux superieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Biologie cellulaire] végétaux superieurs



  1. #1
    invite5bb96ef2

    [Biologie cellulaire] végétaux superieurs


    ------

    bonjour à tous, est c que vous pouvez m'aider, voila je veux les étapes successives de la division du noyau d'une cellule chez les végétaux supérieurs , j'ai du mal à comprendre la question, et merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : végétaux superieurs

    Bonjour,
    le terme "végétaux supérieurs" n'a plus lieu d'exister. C'est un terme qui fut utilisé, mais qui n'a plus sa place de nos jours. Les mécanismes d'évolution ne forment en aucun cas des êtres "supérieurs" et "inférieurs".

    La mitose d'une de leur cellule a-t-elle quelque chose de particulier par rapport aux autres eucaryotes ??

  3. #3
    invite5bb96ef2

    Re : végétaux superieurs

    oui c'est ce que j'arrive pas à comprendre , parce que à mes connaissances les eucaryotes tous ont les memes etapes de division du noyau , donc je comprend pas pourquoi on demande de citer les etapes de division de noyau chez les végétaux supérieurs ( ce sont les cormophytes)

  4. #4
    invited15d4180

    Re : végétaux superieurs

    Hello, il y a bien des différences dans la division de la cellule entre animaux et végétaux, mais pour la division du noyau je ne vois pas..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : végétaux superieurs

    Entre végétaux supérieurs et cormophytes, préfère le terme cormophyte
    Quel est le cours pour lequel tu as besoin de cette information ? Ca nous aidera peut être... est-ce quelque chose de très pointu ? Quel niveau ?

  7. #6
    invite5bb96ef2

    Re : végétaux superieurs

    bsr, c l'etude des cormophytes morphologie, organogenese , reproduction

  8. #7
    invite0617f33f

    Re : végétaux superieurs

    Le terme cormophyte est aussi à proscrire. Actuellement on parle d'Embryophytes.

    Comme particularité de la mitose, il n'y a pas de centriole (je ne saurais pas t'en dire plus, désolé), et la cytodiérèse se fait par synthèse d'une nouvelle paroi entre les deux cellules (et non par constriction).

Discussions similaires

  1. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
  2. biologie cellulaire
    Par invite08fdf103 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2006, 13h44
  3. biologie cellulaire
    Par invite302996bd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2005, 22h12
  4. biologie cellulaire
    Par inviteeba7fcab dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2004, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...