[Génétique] encore une question sur les groupes sanguins... desolée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Génétique] encore une question sur les groupes sanguins... desolée



  1. #1
    invite481840c9

    Question [Génétique] encore une question sur les groupes sanguins... desolée


    ------

    Bonjour,

    JE me tourne vers vous car sur les forum de parents personne ne sait me repondre et je commence a me prendre la tete.

    Je suis de groupe AB-, mon mari est 0+, nous venons d'avoir un enfant et nous ne savons pas son groupe sanguin pour le moment car il n'a pas encore 6 mois. C'est notre premier enfant, et ma premiere grossesse.

    Lors de ma grossesse, je n'ai eu aucune injection alors que normalement j'aurais du en avoir une au 8eme mois et une quelques jours apres l'accouchement en fonction des resultats de labo de mon bebe. Ces resultats ne m'ont jamais ete communiqué.

    La pediatre nous a dit qu'il n'y avait pas d'incompatibilite entre nos deux groupes. Et que notre bebe serait de groupe A ou B...
    Est ce que cela veut dire que dans notre cas le probleme des rhesus s'annulent? est ce qu'a votre avis, il y a eu une erreur du fait que je n'ai pas ces fameuses injections? enfin bref, est ce que je dois faire quelque chose maintenant ou attendre d'etre a nouveau enceinte (car nous aimerions un deuxieme enfant assez vite)

    Désolée de vous pourir avec une enieme question sur les groupes, mais ma gyneco m'a dit qu'elle ne savait pas car les questions de groupe sont tres complexes et qu'elle se renseignait mais je n'aime pas attendre sans savoir.

    Merci d'avance
    gaelle

    -----

  2. #2
    invitef940923e

    Re : encore une question sur les groupes sanguins... desolee

    Tout cela dépend si l'enfant est Rh- ou Rh+

    Dans votre cas l'enfant peut etre A+,B+,A-,B-

    Voila ce que je sais sur les grossesses et le système rhésus

    En fin de grossesse il peut y avoir un mélange de sang entre la mère et le foetus.
    Si le sang rhésus+ de l'enfant pénètre dans celui de la mère qui est elle rhésus- .
    Le plasma fabriquera des anticorps Anti-rhesus.
    Normalement il n'y a pas assez d'anticorps formé pour être dangereux envers le foetus cepandant en cas de nouvelle grossesse :

    le sang de la mère rhésus negatif contient maintenant des anticorps Anti-Rh, alors si le foetus est a nouveau rhésus positif (1 malchance sur 2) et qu'il y a encore un mélange de sang mère/foetus, il y aura une réaction d'agglutination ce qui est dangereux pour le foetus !!

    Mais il ne faut surtout pas paniquer si les tests ont étés fait sur le bébé et que l'on ne vous a pas transfusé c'est surement que le bébé est rhésus negatif !!

Discussions similaires

  1. [Génétique] Question sur les groupes sanguins...
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2010, 22h18
  2. [Génétique] [génétique] Les groupes sanguins!
    Par inviteadc961e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2009, 22h35
  3. Question sur les groupes sanguins
    Par invite8a8d6b20 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 10h10
  4. [génétique] Question sur les groupes sanguins
    Par invite5e6c4da8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 11h24
  5. [génétique] Question sur les groupes sanguins
    Par invite2aae855e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...