[orientation] Biologie marine orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[orientation] Biologie marine orientation



  1. #1
    invite645d2598

    Post [orientation] Biologie marine orientation


    ------

    Salut!
    Je vais entrer en troisieme, mais je sais déja ce ke je veux faire, plus ou moins. J'adore les sciences, et la mer. J'aimerai faire des recherches dans les fonds marins, mais sur le terrain, je ne veux pas etre scotché derriere un écran d'ordi toute la journée. Combien d'année d'études devrais-je faire? Je suis prete a en faire de longue s'il faut.

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Biologie marine orientation

    Bonsoir,

    Si tu veux faire de la recherche en biologie marine, une doctorat dans ce domaine serait l'idéal, c'est à dire commencer en fac de biologie après le bac et ensuite y passer 5 ans et faire ensuite 3 ans de thèse sur un sujet précis.
    Mais la sélection et les places sont rudes.

    Sinon tu peux t'arreter plus tot pour faire technicien (bac+2) ou ingénieur (bac+5) dans ce domaine mais là aussi les places sont chères.

    Mais tu a encore le temps de voir venir et d'ici là ca aura surement changé.

    en tout cas, c'est bien d'avoir déjà une idée précise de ce que u veux faire.

    Bon courage

  3. #3
    invite645d2598

    Re : Biologie marine orientation

    salut, merci pour le conseille. J'espere que sa ne changera pas, j'aime beaucoup la mer

  4. #4
    invite645d2598

    Re : Biologie marine orientation

    C'est possiblee de conbiné recherche sur le terrain et recherche dans un labo?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Biologie marine orientation

    oui bien sur tu peux très bien aller faire des missions en mer et ensuite analyser tes échantillons au labo

  7. #6
    Guillmot

    Re : Biologie marine orientation

    Oui si ton sujet porte directement sur de l'environnement côtier, nécessite des prélèvements terrains, etc ...

    Point de vue formation aux métiers scientifiques de la mer il y a aussi Intechmer qui donne des profils bac+3 / bac+4
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. orientation biologie
    Par invite8513351f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  2. Orientation en biologie ?
    Par invite0cbf10cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 16h46
  3. orientation biologie
    Par invite1c3ba574 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 23h13
  4. Pb orientation (biologie)!
    Par invitead7030d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 14h11
  5. Orientation en biologie
    Par invite58c6ee5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2004, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...