[gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?



  1. #1
    invitea8c48855

    Lightbulb [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Ma venue ici est un peu "extra - ordinaire". Le 6 avril 2007, j'ai vécu le décès de mon bébé, nommé "foetus" par les médecins, à 3 mois et demi de grossesse.

    Depuis, je rencontre des centaines de femmes dans mon cas, toutes plus ignorantes les unes que les autres (moi y compris). Nous devons surmonter notre souffrance et un tas de questions encore sans réponse.

    De ce fait, j'ai décidé de rédiger un livre sur les grossesses "perturbées" (fausse couche, fc tardive, GEU, etc). Ce livre est composé de 3 parties dont une purement médicale. J'ai choisi d'illustrer ce livre le plus possible afin qu'il y ait des explications linéaires mais aussi schématiques. Je cherche toute personne susceptible de pouvoir m'aider.

    Un conseil, une information, une adresse, un site, des images (gynécologie/obstétrique), etc.

    Les fonds de la vente du livre seront reversés à l'hôpital pour enfants de ma région. Moi, je ne veux pas d'argent...juste mon bébé.

    Dans l'attente d'une réponse quelleconque de la part de "quileveut", je vous souhaite une agréable fin de journée.

    P.S.: je ne veux pas de diagnostic, pas de conseil, de traitement ou autre, juste des indices pouvant informer mais surtout je suis à la recherche d'illustrations pour mon livre, si vous avez un talent de dessinateur/-trice, pensez à moi.

    Marie

    -----

  2. #2
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Personne?

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Bonjour,

    personnellement je ne crois pas pouvoir vous aider. Par contre, pourquoi ne pas aller voir votre - ou un - obgyn afin de lui parler de votre projet? Vous pourriez être surprise.

    Je vous souhaite la meilleure des chances

  4. #4
    Titie3325

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    voici ici ce que j'ai pu trouver sur internet sur le sujet!
    certaines photos sont plutot choquante donc ames sensibles n'aller pas sur le lien!!
    en espérant avoir pu vous aider je vous souhaite bonne chance!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Bonjour Marie,

    Bravo pour ton travail, et ton courage!
    J'espère que tu trouveras l'aide que tu recherches.

    Tu peux aussi essayer d'aller sur le forum de atoute.org (où il y a des toubibs sympas) ainsi que chez les carabins de e-carabin et remede.org.

    Amitiés,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Bonjour,

    personnellement je ne crois pas pouvoir vous aider. Par contre, pourquoi ne pas aller voir votre - ou un - obgyn afin de lui parler de votre projet? Vous pourriez être surprise.

    Je vous souhaite la meilleure des chances
    Bonjour!

    J'ai contacté mon gynéco-obsté (qui est génial d'ailleurs!) mais celui-ci est en vacances pour l'instant... J'essaie donc d'avancer avec les moyens du bord en tout cas merci pour l'encouragement

  8. #7
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    voici ici ce que j'ai pu trouver sur internet sur le sujet!
    certaines photos sont plutot choquante donc ames sensibles n'aller pas sur le lien!!
    en espérant avoir pu vous aider je vous souhaite bonne chance!
    Bonjour!

    Avant que je m'y aventure, les images sur ce site sont-elles libres de droit? Sinon, je suis une âme sensible...Si on y voit des foetus et/ou embryons en morceaux je n'ose y mettre les yeux... Si ce sont des illustrations ensanglantés de certains organes, là ça va. Qu'en est-il?

    Merci d'une âme sensible

  9. #8
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour Marie,

    Bravo pour ton travail, et ton courage!
    J'espère que tu trouveras l'aide que tu recherches.

    Tu peux aussi essayer d'aller sur le forum de atoute.org (où il y a des toubibs sympas) ainsi que chez les carabins de e-carabin et remede.org.

    Amitiés,
    K
    Bonjour Kinette!

    Merci pour ton gentil message. Je trouve l'aide très difficilement mais il existe encore de bons coeurs

    Sinon le forum atotue m'a gentiment envoyée balader... Remede.org on m'a rétorqué "ici c'est un forum de futurs médecins!" et hop sujet clos et sur e-carabin on ignore mon poste. Donc je me retourne vers futura-sciences et sa bonne réputation, comme quoi je ne me suis pas trompée j'ai eu plus de réponses ici

  10. #9
    Titie3325

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    la seule image qui m'ai rebuté est un embryome ne sachant pas du tout ce que c'est je préfère éviter d'ailleurs de savoir!
    pour ce qui est du droit d'auteur des photos je pense qu'il faudrait demander au médecin qui les a mise en ligne si oui ou non vous pouvez les utiliser car il y a un copyright en bas de chacune d'elle.
    il n'y a pas d'embryon en photo juste des reconstitutions de foetus et d'embryon dans l'utérus ce sont des images réalisées par ordinateur.
    il y a cependant une catégorie embryologie, je n'ose regarder désolée je reste une femme et ne préfère pas savoir... pour ce faire il suffit de cliquer dans la barre latérale droite sur le thème de votre choix.
    voilà bonne chance a vous
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  11. #10
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    la seule image qui m'ai rebuté est un embryome ne sachant pas du tout ce que c'est je préfère éviter d'ailleurs de savoir!
    pour ce qui est du droit d'auteur des photos je pense qu'il faudrait demander au médecin qui les a mise en ligne si oui ou non vous pouvez les utiliser car il y a un copyright en bas de chacune d'elle.
    il n'y a pas d'embryon en photo juste des reconstitutions de foetus et d'embryon dans l'utérus ce sont des images réalisées par ordinateur.
    il y a cependant une catégorie embryologie, je n'ose regarder désolée je reste une femme et ne préfère pas savoir... pour ce faire il suffit de cliquer dans la barre latérale droite sur le thème de votre choix.
    voilà bonne chance a vous
    Bonsoir!

    Je viens d'envoyer un courriel au docteur "webmaster" du site, j'espère avoir bientôt une réponse de sa part. En tout cas, merci beaucoup de votre aide c'est gentil.

  12. #11
    Titie3325

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    pas de quoi! j'ai pour habitude d'aider si je le peux là j'ai tenté ma fois je ne sais pas!
    tenez nous au courant ^^
    bonne chance a vous
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  13. #12
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    pas de quoi! j'ai pour habitude d'aider si je le peux là j'ai tenté ma fois je ne sais pas!
    tenez nous au courant ^^
    bonne chance a vous
    Pas de soucis je vous tiendrai au courant avec plaisir même!

    Encore merci.

  14. #13
    invited15d4180

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Salut, essaie peut-être de poster ton message également sur le forum santé il y a peut-être des personnes qui ne viennent pas sur celui de biologie et qui pourront t'aider qui sait, en tout cas bonne chance!

    A+

  15. #14
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par integrity_13 Voir le message
    Salut, essaie peut-être de poster ton message également sur le forum santé il y a peut-être des personnes qui ne viennent pas sur celui de biologie et qui pourront t'aider qui sait, en tout cas bonne chance!

    A+
    Super diée merci beaucoup!

  16. #15
    aquilegia

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    pour ce qui est du droit d'auteur des photos je pense qu'il faudrait demander au médecin qui les a mise en ligne
    Bonjour,
    il faut savoir que par défaut, une image trouvée sur internet ou dans un livre, même sans aucune mention de copyright, y est intégralement soumise.
    Vous n'avez absolument pas le droit de l'inclure dans un ouvrage (même gratuit) sans l'accord de son auteur.

    Par contre, il existe des licences plus ou moins permissives, comme les Créative Commons, ou les licence Art Libre et GNU/GPL (ces deux dernières sont vraiment "copyleft", c'est à dire autorisent la libre diffusion et la modification). La licence est généralement indiquée avec l'image.

    Donc il faut se renseigner, chercher les images "copyleft", et contacter les auteurs des autres.

    plus d'infos : http://fr.creativecommons.org/
    http://artlibre.org/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  17. #16
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    il faut savoir que par défaut, une image trouvée sur internet ou dans un livre, même sans aucune mention de copyright, y est intégralement soumise.
    Vous n'avez absolument pas le droit de l'inclure dans un ouvrage (même gratuit) sans l'accord de son auteur.

    Par contre, il existe des licences plus ou moins permissives, comme les Créative Commons, ou les licence Art Libre et GNU/GPL (ces deux dernières sont vraiment "copyleft", c'est à dire autorisent la libre diffusion et la modification). La licence est généralement indiquée avec l'image.

    Donc il faut se renseigner, chercher les images "copyleft", et contacter les auteurs des autres.

    plus d'infos : http://fr.creativecommons.org/
    http://artlibre.org/
    Merci beaucoup! C'est on ne peut plus clair.
    J'ai déjà écrit à plusieurs personnes et j'ai reçu la majorité des accords pour l'utilisation de leurs images. Maintenant, je vais chercher, grâce à vous, des images copyleft. (Par sécurité, je demanderai tout de même la permission au site hébergeur...)

    Encore merci

  18. #17
    invitea8c48855

    Re : [gynéco-obstétrique] ----> avez-vous des illustrations?

    Tous mes soucis sont résolus mon gynéco est partant à 100% pour la rédaction médicale de mon livre, il trouve mon idée géniale (nouveau concept du livre médical donc je garde le secret jusqu'à sa sortie lol). Bref, ce message pour remercier chacun des intervenants de ce poste! Merci beaucoup à toutes et tous ne serait-ce que pour votre intérêt à ma question
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide concernant gynéco-obstétrique
    Par invitea8c48855 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 21h03
  2. Atlas d'echographie en gynéco-obstetrique
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h58
  3. avez vous des organigrammes ?
    Par eaglestorm dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...