catalyse enzymatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

catalyse enzymatique



  1. #1
    invite48259990

    catalyse enzymatique


    ------

    bonsoir !

    voilan je dois faire des schémas espliquant la catalyse enzymatique ainsi que toutes les variations de vitesse.. et je ne sais pas tellement comment m'y prendre ! je c'est ce que c'est, j'ai compris mais j'arrive pas a le mettre en schéma. si quelqu'un pourrait m'aider svp.. merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec0db17c6

    Re : catalyse enzymatique

    Pour les schémas, dans le cas d'une catalyse enzymatique, tu peux schématiser ça de la manière suivante :

    1.tu as ton enzyme (catalyseur) entouré de sa couronne d'hydratation, tout comme les 2 réactifs. Cet enzyme a une certaine forme de manière a accueillir le plus agréablement possible la forme des deux molécules qui vont venir s'y fixer.

    2.La couronne d'hydratation enveloppe le tout (enzyme+réactifs, càd qu'elle a disparu entre l'enzyme et les réactif et entre le réactifs), les molécules réagissent facilement grâce à la stabilisation dans l'enzyme et parce qu'il ne faut pas éliminer la couronne d'hydratation entre les deux réactifs (s'est fait tout seul lorsque ceux ci se sont placé dans l'enzyme).

    3.Tu montres la fusion de ces réactifs.

    4.Et enfin leur produit (forme différente).

    Pour représenter les vitesses de réaction, tu utilises les graphiques classiques : quantité de produit (=vitesse) selon le temps de réaction, puis selon la concentration en enzyme, puis selon la concentration en substrat. Ceci en plassant bien les valeurs caractéristiques que sont le Km, le Vmax, le Vmax/2...

    Enfin voila c'est une idée de base...bonne recherche.

  3. #3
    invite48259990

    Re : catalyse enzymatique

    Merci beaucoup de m'avoir repondu et de m'avoir aidé !

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Conditions de la catalyse enzymatique ? interprétations?
    Par invite82ac9e8c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 17h35
  2. [Blanc] four catalyse
    Par invite60a9559c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 20h58
  3. catalyse enzymatique
    Par invitecc626292 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2006, 17h39
  4. les enzymes catalyse de la réaction enzymatique
    Par inviteefb67a49 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 20h10
  5. catalyse
    Par invite0f0e1321 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 09h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...