[génétique] incident si deux personnes on le même groupe sanguin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[génétique] incident si deux personnes on le même groupe sanguin?



  1. #1
    invite83e4d767

    [génétique] incident si deux personnes on le même groupe sanguin?


    ------

    j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le faite d'avoir le meme groupe sanguin.
    En faite voila, mon ami et moi avons tous les deux la meme lettre B, mon ami et B-, et moi je suis B+, je voulais savoir si c'était vrai qu'il y pouvait avoir un risque si tout les deux nous avions un enfant.Je vous remercie de me repondre rapidement car je m'inquiète .merci

    -----

  2. #2
    invite0617f33f

    Re : quel incident peut il y avoir quand deux personnes on la meme lettre de groupe s

    Pas de problème a priori. Si les rhesus avaient été inversés éventuellement, mais là tout va bien.

  3. #3
    invite84b0382c

    Re : quel incident peut il y avoir quand deux personnes on la meme lettre de groupe s

    Bonjour,

    A voir ton pseudo, tu dois etre une femme.

    Le fait d'avoir le même groupe sanguin (la lettre comme tu dis) n'est pas un facteur a risque en soit.

    Par contre, il est vrai qu'il existe certains risques lorsque la FEMME est de rhésus négatif. Si le mari de cette femme est de rhésus positif, le corps de la mère développera pendant la grossesse des anticorps contre le foetus.
    Sauf erreur de ma part, le rhésus positif est dominant sur le rhésus négatif.

    Comme tu es de rhésus positif, il n'y a selon moi, pas de risques quand à l'enfant à venir.

    De toute facon, même si cela avait été le cas, sache qu'il existe maintenant des solutions médicamenteuses pour les femmes étant de rhésus négatif. Un traitement à prendre pendant la durée de la grossesse empêche l'apparition des anticorps dirigés contre le foetus.

    Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter pour vous deux

    Akïn

  4. #4
    Arkeo

    Re : quel incident peut il y avoir quand deux personnes on la meme lettre de groupe s

    Le topic de Yoyo explique trés bien les choses.

    http://forums.futura-sciences.com/thread128151.html
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [génétique] groupe sanguin
    Par invite203a8f5d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 14h16
  2. [génétique] groupe sanguin?
    Par invitea213ed23 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 14h18
  3. [génétique] groupe sanguin
    Par inviteca1c611b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 21h33
  4. [génétique] Groupe Sanguin
    Par invite85582a8c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 21h22
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...