[Divers] Crâne, cerveau magnétique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Crâne, cerveau magnétique



  1. #1
    invite563835f6

    Cool Crâne, cerveau magnétique


    ------

    Je m'en remets à vous pour vous soumettre une question étonnante.
    Comment et pourquoi notre cerveeau est-il magnétisé? Si si, vous avez bien entendu, faites tous l'experience, collez une pièce de monnaie sur votre crâne (il faut trouver un endroit précis sur le front, le mien par exemple est pres de la tempe), et regardez! Elle reste fixée! Non non, ce n'est pas la transpiration, puisque cette pièce ne colle pas partout sur le crane, et puis il suffit de la déposer delicatement pourqu'elle soit fixée.

    Etonnant? Alors, si quelqu'un a la réponse à ma question, merci de répondre..

    Ps: est-ce grâce à l'activité des neuronnes? Dans ce cas, pourquoi seulement certaines zones du front sont magnétiques, et pourquoi ces zones varient d'une personne à l'autre?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Bonjour,
    Soit c'est une blague... soit vous n'avez pas bien réfléchi à la question.
    Si le crâne était "magnétisé" comme vous dites (au point de retenir une pièce), il suffirait d'approcher une boussole pour voir bouger l'aiguille.
    En supposant qu'il retienne une pièce il faudrait qu'il ait une force équivalente à un aimant capable de maintenir une pièce. Faites le test avec un tel aimant et une boussole... là vous verrez l'aiguille bouger.
    (de plus tentez le coup avec les centimes d'euros, qui ne sont pas attirés par les aimants... si elles restent aussi bien que les pièces d'euros... l'explication n'est pas dans un quelconque magnétisme ).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Madarion

    Re : Crâne cerveau magnétique

    lazyboy, t'arrive tu souvent de te cogner à des objets sans le vouloir ?

  4. #4
    invite563835f6

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Je vous jure que ca n'est pas une blague, mais j'essaierai avec une boussole je n'y avais pas pensé.
    Ce n'est pas une fantaisie personnelle puisque j'ai fais essayer à de nombreux amis qui tous apres avoir essayé ont été convaincu.
    Essayez vous n'avez rien à perdre. Et cherchez l'explication une fois que cela aura marché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5eb4b89

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Je dois pas avoir un cerveau très puissant, parce que ça ne fonctionne pas pour moi, sauf quand je suis allongé !
    Bonne chance avec les explications quand même...
    V.

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Peut-être est-ce du à un effet ventouse si tu appliques la pièce au niveau d'une dépression. Oui d'accord ta pièce n'est pas en caoutchouc mais la peau de ta tempe est assez élastique.
    Au niveau de la tempe il y a plus ou moins de relief. Si tu poses la pièce au niveau d'un creux, la peau élastique se déforme et chasse l'air situé entre elle et la pièce. Lorsque tu retires ta main, la peau essaie de reprendre sa forme et donc comme pour une ventouse, la pression d'air entre peau et pièce est plus faible que la pression atmosphérique. Il en resulte une force pressante qui maintient ta pièce sur ta tempe.
    A mon avis c'est plus probable qu'un effet magnétique.
    D'ailleurs, peut être que ton trouble vient de là, mais lorsqu'on fait une IRM (imagerie par resonance magnétique), sache ça n'a rien à voir avec le magnétisme du corps qu'on pourrait y observer.
    Renaud

  8. #7
    invitec5eb4b89

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Pour rigoler, j'ai essayé de faire une application numérique, avec la formule qui donne la force qu'il faut exerce dur un dipole magnétique pour le décoller d'une surface en fer (le dipole, c'est notre cerveau, la surface en fer, c'est la pièce). Force de décollement
    L'équation serait : .
    La masse d'une pièce de deux euros est d'environ 10 grammes, soit 0.01 kg (pièce de deux euros), sa surface d'environ 0.05 m². Une telle pièce possède des propriétés ferromagnétiques car elle contient pas mal de nickel !

    On veut que le dipole exerce au moins une force capable de compenser le poids de la pièce, l'empêchant ainsi de se décoller (au passage, on choisit , ce qui n'est pas très juste, mais bon) : .
    Voilà, je me suis bien amusé, j'espère que ce n'est pas trop faux, en tout cas l'ordre de grandeur ne m'horrifie pas ! C'est un champ environ dix fois plus intense que le champ magnétique terrestre, donc qui serait quand même bien capable de faire dévier une aiguille de boussole.

    Bon courage,
    V.

  9. #8
    f6bes

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Bjr Lazy...
    Ce n'est pas parce que la piéce " adhére" qu'il FAUT conclure à du magnétisme du à ton cerveau.

    Tu aurais pu aussi trés bien CONCLURE que ton cerveau est "rempli" d'éléctrcité satique" (qui attire par différence de charge).

    En cherchant bien tu peux trouver probablement toutes autres sortes
    "d'explications" tordues !
    Cordialement

  10. #9
    Madarion

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Lazyboy, je voudrais savoir (et c'est sérieux) si ce phénomène est en rapport avec d'autre symptome plus commun dont celui par exemple de ce cogner abusivement par maladresse a des objets aux alentours lors de déplacement ?


  11. #10
    invite9ad5ec70

    Cool Re : Crâne cerveau magnétique

    Alors là j'attire l'attention de tout le monde.

    C'est pas des bétises pour l'aimantation, c'est pa sune invention de la part de celui qui pose cette question fort intriguante.
    D'abord, je n'ai pas de réponce a cette question. Mais je peut vous dire que sa n'as rien de fou. Pour l'experience de la bousol: c'est pas la peine. L'aimantation produite est un aimantation au plonb... Du moin je crois, en tout cas à la matiere d'une piece de monnai
    Ensuite vous pouvez essayé, tout le monde à une partit aimanté au niveau du front, moi c'est au milieu, certain arrive a faire tenir des objet extravaguant comme des couteau, des cuillere...!
    Mais tout le monde a ce point aimant! et n'aller pas chercher des symptomes particulier, non, on ne se cogne pas la tete contre du metal ou je ne sais quoi ... Essayé vous verrez bien

    En tout cas cela retse rès intriguant car personne na pu me repondre et a se jour aucun site n'a été créé pour repondre a cette fameuse question, a ma connaisance...

    Bon courage pour vos recherche et pour vos tentative d'aimantage ^^

    Sur ce... Bonne soirée!

  12. #11
    kinette

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Bonjour,
    Si j'arrive à faire tenir un objet en métal sur mon dos (à la verticale je précise) je dois aussi en conclure qu'il est aimanté?
    Et si je réussis le même prodige avec une pièce en plastique, je conclue quoi?


    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite0617f33f

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Les couteaux et les cuillers étant en acier, ça doit marcher avec une boussole.

  14. #13
    kinette

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Les couteaux et les cuillers étant en acier, ça doit marcher avec une boussole.
    Et tu crois que si on colle son front sur une auto ou une grosse masse de métal on a du mal à se décoller?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    argusazure

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Bah, ça doit être une manifestation d'avarice, je ne vois que cette explication.

  16. #15
    invitef87b7d1f

    Exclamation Re : Crâne cerveau magnétique

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    ...
    (de plus tentez le coup avec les centimes d'euros, qui ne sont pas attirés par les aimants... si elles restent aussi bien que les pièces d'euros... l'explication n'est pas dans un quelconque magnétisme ).
    K
    Salut, Kinette,
    Mis à part que je ne pense pas que le cerveau développe une énergie magnétique suffisante pour attirer une pièce, je tiens à préciser que les petites pièces de centimes d'€ sont composées d'un alliage qui a l'aspect du cuivre mais .... cet alliage est féromagnétique !! les petites pièces collent à l'aimant ! ( je viens de réésayer avec des 2€cents à l'instant !)
    Il ne faut pas se fier au apparences, surtout maintenant que les alliages utilisés partout sont parfois incroyablement complexes.
    @+

  17. #16
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Crâne cerveau magnétique

    Salut,
    Sory, trop tard pour éditer :
    les pièces de 1, 2 et 5 €cents collent même plus à l'aimant que les pièces de 1 et 2 € !
    ( Vérification immédiate et empirique dans mon labo perso )
    @+

  18. #17
    kinette

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut, Kinette,
    Mis à part que je ne pense pas que le cerveau développe une énergie magnétique suffisante pour attirer une pièce, je tiens à préciser que les petites pièces de centimes d'€ sont composées d'un alliage qui a l'aspect du cuivre mais .... cet alliage est féromagnétique !! les petites pièces collent à l'aimant ! ( je viens de réésayer avec des 2€cents à l'instant !)
    Il ne faut pas se fier au apparences, surtout maintenant que les alliages utilisés partout sont parfois incroyablement complexes.
    @+
    Ah Ok désolée... je pensais que c'était comme avec les centimes de francs (c'est là qu'on sent qu'on prend de l'âge ).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Crâne cerveau magnétique

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Ah Ok désolée... je pensais que c'était comme avec les centimes de francs (c'est là qu'on sent qu'on prend de l'âge ).

    K
    Salut,
    Pas de problème avec les pièces "jaunes", elles sont en laiton, parfois ammélioré mais je n'en connais pas de "magnétiques"
    Ca doit faciliter le triage mécanique.
    ( Même les 10 20 et 50 €cents ne sont pas magnétiques)
    @+

  20. #19
    somasimple

    Re : Crâne cerveau magnétique

    L'explication la plus simple est l'humidité de la peau et la tension superficielle.
    Les pièces collent mal sur des peaux sèches et le magnetisme est à écarter car ça colle aussi avec les pièces jaunes.
    Dernière modification par somasimple ; 16/10/2007 à 11h59.

  21. #20
    invited4dfc6ed

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Pièce ou pas

    Moi j'arrive a faire tenir des objet beaucoup plus lourd que des pièce
    type grosse cuillère a soupe et j'ai l'impression que plus je me concentre plus la force attractive est importante
    j'ai vidéo un reportage il y a longtemps sur un indien et son fils qui arrivai a faire tenir toute sorte d'objet métallique même de grosse casserole

    La zone du front et un shakra important c'est le troisième œil
    Je fait des recherche sur internet mais je ne trouve aucun autre sujet de discussion a part celui la

  22. #21
    invited4dfc6ed

    Re : Crâne cerveau magnétique

    J'ai pensé au sébum secreté par la peau mais j'ai fait des test aprés mettre laver le front avec du savon et mon front était trés sec...
    Mais cela pourrai etre l'explication la plus plausible

  23. #22
    invite6fc10302

    Re : Crâne cerveau magnétique

    j'ai fait le test avec toute les pièces; une petite cuillére et une petite équerre en fer même une aiguille ça marche a chaque, fois je sais pas d'ou ça vient mais en tous cas c bizar comme phénoméne!!!
    j'ai repoussé l'explication de l'effet ventouse car si il y a un effet ventouse pourquoi ça ne marche pas a tous les endroit du front, de plus en intercallant un petit bout de papier très fin (comme du papier toilette par exemple) la pièce tiens quand même sur le front et enfin essayé de trouvé un effet ventouse avec une aiguille!!!

    j'ai trouvé aucune explication nul part mais ça m'intrigue alors si quelqu'un avait une explication valable ça serait bien!!!

  24. #23
    kinette

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Bonjour,
    Tu as comparé avec des objets non aimantés
    Il suffit ptêtre simplement que la pente du front ne soit pas trop raide...
    Qu'est-ce que ça donne en penchant progressivement la tête?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  25. #24
    invite5dd63852

    Re : Crâne cerveau magnétique

    slt
    je confirme le cerveau a un effet "magnétique" sur des objets. en effet avec une quinzaine de potes on a pu vérifié que les capsules de bières de marques quelquonques collent au fron de chacun dentre nous...
    comme les pieces les zones varient (tempes milieu du front) il est possuible den coler pas mal
    il me semble aussi qu'autrefoi on utilisait le magnétisme pour soigner els gens
    alors notre corps doit emettre des ondes...

    jaimrai vraiment avoir une explication ??

  26. #25
    invite5dd63852

    Re : Crâne cerveau magnétique

    slt
    je confirme le cerveau a un effet "magnétique" sur des objets. en effet avec une quinzaine de potes on a pu vérifié que les capsules de bières de marques quelquonques collent au fron de chacun dentre nous...
    comme les pieces les zones varient (tempes milieu du front) il est possuible den coler pas mal
    il me semble aussi qu'autrefoi on utilisait le magnétisme pour soigner els gens
    alors notre corps doit emettre des ondes...

    jaimrai vraiment avoir une explication ??

  27. #26
    argusazure

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Citation Envoyé par zabra Voir le message
    slt
    je confirme le cerveau a un effet "magnétique" sur des objets. en effet avec une quinzaine de potes on a pu vérifié que les capsules de bières de marques quelquonques collent au fron de chacun dentre nous...
    comme les pieces les zones varient (tempes milieu du front) il est possuible den coler pas mal
    il me semble aussi qu'autrefoi on utilisait le magnétisme pour soigner els gens
    alors notre corps doit emettre des ondes...

    jaimrai vraiment avoir une explication ??
    Voila une experience hautement enrichissante
    Experience à mener avec moderation, sous peine d'aboutir à des conclusions erronées.

  28. #27
    invite94ca395e

    Re : Crâne cerveau magnétique

    Citation Envoyé par benjah84 Voir le message
    Pièce ou pas

    Moi j'arrive a faire tenir des objet beaucoup plus lourd que des pièce
    type grosse cuillère a soupe et j'ai l'impression que plus je me concentre plus la force attractive est importante
    j'ai vidéo un reportage il y a longtemps sur un indien et son fils qui arrivai a faire tenir toute sorte d'objet métallique même de grosse casserole

    La zone du front et un shakra important c'est le troisième œil
    Je fait des recherche sur internet mais je ne trouve aucun autre sujet de discussion a part celui la
    Merci de ne pas confondre science et superstition...
    Citation Envoyé par benjah84 Voir le message
    que plus je me concentre plus la force attractive est importante
    On vient juste de dire que la force attractive n'a rien a voir dans cette histoire ...
    Citation Envoyé par benjah84 Voir le message
    j'ai vidéo un reportage il y a longtemps sur un indien et son fils qui arrivai a faire tenir toute sorte d'objet métallique même de grosse casserole
    Si maintenant on croit tout ce qu'on dit...
    (Il y a longtemps on croyait que la terre était au centre de tout...)
    -Je sais: Hors Sujet-
    Neuros

  29. #28
    invite5dd63852

    Re : Crâne, cerveau magnétique

    personne n'a de réponse??? pourtant c'est vraiment un truc de malade ca marche avec les pièces, les capsules de bière c'est super bizarre. tu sens que c'est attiré c'est pas seulement de l'adhérence....

  30. #29
    invitef5f39d5e

    Re : Crâne, cerveau magnétique

    J'ai testé "l'experience" hier soir.
    Il est certain que ca n'a aucun rapport avec un magnetisme quelconque.
    Pour ceux qui se demandent pourquoi ca marche sur certains endroit, je pense avoir une explication. C'est je pense l'effet ventouse.
    La peau est grasse, et plus ou moins selon les endroit.
    Essayez, une piece seche, propre, ca ne marchera probablement pas du premier coup.
    Par contre, si vous tamponnez la piece à plusieurs reprises ( ce que font generalement pour trouver le "point"), la piece va s'humidifier.
    Ensuite c'est l'effet ventouse.

    Voila, je pense que c'est une explication plausible. ^^

    Bon week end !

    Ro.

  31. #30
    invite6487dc7f

    Re : Crâne, cerveau magnétique

    Je suis completement d'accord avec WoOne, j'ai essayé avec une pièce de 1 euro et 1 médiator en plastique et j'ai constaté (objectivement) que le médiator tenait mieux que la pièce (tout simplement parce qu'il est plus léger pour la même surface).

    Même sur une peau sèche il y a une quantité hallucinante de de substance sécrété par la peau.
    Faites l'expérience de toucher du doigt une lame et de regarder ca au microscope. Perso j'ai essayé et j'y est vu une flaque d'huile (j'ai pourtant pas les main moites).
    Tour ca pour dire que c'est l'effet ventouse à coup sûr, rien a voir avec un quelconque magnétisme.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cerveau et champ magnétique
    Par invite0cf5d42e dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2014, 20h20
  2. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  4. Evolution du crâne
    Par invite223ada0a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 14h11
  5. crane de cristal
    Par nicolasronan dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...