Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Crâne, cerveau magnétique

1. lazyboy

Cool Crâne, cerveau magnétique

Je m'en remets à vous pour vous soumettre une question étonnante.
    Comment et pourquoi notre cerveeau est-il magnétisé? Si si, vous avez bien entendu, faites tous l'experience, collez une pièce de monnaie sur votre crâne (il faut trouver un endroit précis sur le front, le mien par exemple est pres de la tempe), et regardez! Elle reste fixée! Non non, ce n'est pas la transpiration, puisque cette pièce ne colle pas partout sur le crane, et puis il suffit de la déposer delicatement pourqu'elle soit fixée.

Etonnant? Alors, si quelqu'un a la réponse à ma question, merci de répondre..

Ps: est-ce grâce à l'activité des neuronnes? Dans ce cas, pourquoi seulement certaines zones du front sont magnétiques, et pourquoi ces zones varient d'une personne à l'autre?

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. kinette

Re : Crâne cerveau magnétique

Bonjour,
    Soit c'est une blague... soit vous n'avez pas bien réfléchi à la question.
    Si le crâne était "magnétisé" comme vous dites (au point de retenir une pièce), il suffirait d'approcher une boussole pour voir bouger l'aiguille.
    En supposant qu'il retienne une pièce il faudrait qu'il ait une force équivalente à un aimant capable de maintenir une pièce. Faites le test avec un tel aimant et une boussole... là vous verrez l'aiguille bouger.
    (de plus tentez le coup avec les centimes d'euros, qui ne sont pas attirés par les aimants... si elles restent aussi bien que les pièces d'euros... l'explication n'est pas dans un quelconque magnétisme ).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

3. Madarion

lazyboy, t'arrive tu souvent de te cogner à des objets sans le vouloir ?

4. lazyboy

Je vous jure que ca n'est pas une blague, mais j'essaierai avec une boussole je n'y avais pas pensé.
    Ce n'est pas une fantaisie personnelle puisque j'ai fais essayer à de nombreux amis qui tous apres avoir essayé ont été convaincu.
    Essayez vous n'avez rien à perdre. Et cherchez l'explication une fois que cela aura marché.

5. HigginsVincent

Je dois pas avoir un cerveau très puissant, parce que ça ne fonctionne pas pour moi, sauf quand je suis allongé !
    Bonne chance avec les explications quand même...
    V.

6. wolfgangouille

Peut-être est-ce du à un effet ventouse si tu appliques la pièce au niveau d'une dépression. Oui d'accord ta pièce n'est pas en caoutchouc mais la peau de ta tempe est assez élastique.
    Au niveau de la tempe il y a plus ou moins de relief. Si tu poses la pièce au niveau d'un creux, la peau élastique se déforme et chasse l'air situé entre elle et la pièce. Lorsque tu retires ta main, la peau essaie de reprendre sa forme et donc comme pour une ventouse, la pression d'air entre peau et pièce est plus faible que la pression atmosphérique. Il en resulte une force pressante qui maintient ta pièce sur ta tempe.
    A mon avis c'est plus probable qu'un effet magnétique.
    D'ailleurs, peut être que ton trouble vient de là, mais lorsqu'on fait une IRM (imagerie par resonance magnétique), sache ça n'a rien à voir avec le magnétisme du corps qu'on pourrait y observer.
    Renaud

• Publicité

7. HigginsVincent

Pour rigoler, j'ai essayé de faire une application numérique, avec la formule qui donne la force qu'il faut exerce dur un dipole magnétique pour le décoller d'une surface en fer (le dipole, c'est notre cerveau, la surface en fer, c'est la pièce). Force de décollement
    L'équation serait : .
    La masse d'une pièce de deux euros est d'environ 10 grammes, soit 0.01 kg (pièce de deux euros), sa surface d'environ 0.05 m². Une telle pièce possède des propriétés ferromagnétiques car elle contient pas mal de nickel !

On veut que le dipole exerce au moins une force capable de compenser le poids de la pièce, l'empêchant ainsi de se décoller (au passage, on choisit , ce qui n'est pas très juste, mais bon) : .
    Voilà, je me suis bien amusé, j'espère que ce n'est pas trop faux, en tout cas l'ordre de grandeur ne m'horrifie pas ! C'est un champ environ dix fois plus intense que le champ magnétique terrestre, donc qui serait quand même bien capable de faire dévier une aiguille de boussole.

Bon courage,
    V.

8. f6bes

Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!

Bjr Lazy...
    Ce n'est pas parce que la piéce " adhére" qu'il FAUT conclure à du magnétisme du à ton cerveau.

Tu aurais pu aussi trés bien CONCLURE que ton cerveau est "rempli" d'éléctrcité satique" (qui attire par différence de charge).

En cherchant bien tu peux trouver probablement toutes autres sortes
    "d'explications" tordues !
    Cordialement
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)

9. Madarion

Lazyboy, je voudrais savoir (et c'est sérieux) si ce phénomène est en rapport avec d'autre symptome plus commun dont celui par exemple de ce cogner abusivement par maladresse a des objets aux alentours lors de déplacement ?

10. Candice2611

Cool Re : Crâne cerveau magnétique

Alors là j'attire l'attention de tout le monde.

C'est pas des bétises pour l'aimantation, c'est pa sune invention de la part de celui qui pose cette question fort intriguante.
    D'abord, je n'ai pas de réponce a cette question. Mais je peut vous dire que sa n'as rien de fou. Pour l'experience de la bousol: c'est pas la peine. L'aimantation produite est un aimantation au plonb... Du moin je crois, en tout cas à la matiere d'une piece de monnai
    Ensuite vous pouvez essayé, tout le monde à une partit aimanté au niveau du front, moi c'est au milieu, certain arrive a faire tenir des objet extravaguant comme des couteau, des cuillere...!
    Mais tout le monde a ce point aimant! et n'aller pas chercher des symptomes particulier, non, on ne se cogne pas la tete contre du metal ou je ne sais quoi ... Essayé vous verrez bien

En tout cas cela retse rès intriguant car personne na pu me repondre et a se jour aucun site n'a été créé pour repondre a cette fameuse question, a ma connaisance...

Bon courage pour vos recherche et pour vos tentative d'aimantage ^^

Sur ce... Bonne soirée!

• Publicité

11. kinette

Bonjour,
    Si j'arrive à faire tenir un objet en métal sur mon dos (à la verticale je précise) je dois aussi en conclure qu'il est aimanté?
    Et si je réussis le même prodige avec une pièce en plastique, je conclue quoi?

K

12. Zunder

Les couteaux et les cuillers étant en acier, ça doit marcher avec une boussole.

13. kinette

Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Les couteaux et les cuillers étant en acier, ça doit marcher avec une boussole.
    Et tu crois que si on colle son front sur une auto ou une grosse masse de métal on a du mal à se décoller?

K

14. argusazure

Bah, ça doit être une manifestation d'avarice, je ne vois que cette explication.

• Publicité

15. Démostène

Exclamation Re : Crâne cerveau magnétique

Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    ...
    (de plus tentez le coup avec les centimes d'euros, qui ne sont pas attirés par les aimants... si elles restent aussi bien que les pièces d'euros... l'explication n'est pas dans un quelconque magnétisme ).
    K
    Salut, Kinette,
    Mis à part que je ne pense pas que le cerveau développe une énergie magnétique suffisante pour attirer une pièce, je tiens à préciser que les petites pièces de centimes d'€ sont composées d'un alliage qui a l'aspect du cuivre mais .... cet alliage est féromagnétique !! les petites pièces collent à l'aimant ! ( je viens de réésayer avec des 2€cents à l'instant !)
    Il ne faut pas se fier au apparences, surtout maintenant que les alliages utilisés partout sont parfois incroyablement complexes.
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 18h48
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 09h39
  3. Evolution du crâne
    Par Les petits savants du TPE dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 15h11
  4. crane de cristal
    Par nicolasronan dans le forum Archéologie
    Réponses: 8