[Biologie végétale] plante aquatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

plante aquatique



  1. #1
    elobiotech

    plante aquatique


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté il y a une semaine une plante aquatique. Elle est entièrement summérgé dans l'eau.
    Je voulais savoir si cette plante a quand même besoin de soleil. En effet, il s'agit de plante d'aquarium, cette plante fait-elle quand même de la photosynthèse ? Même sous l'eau ?

    Je m'étais encore jamais posé la question mais certaines plantes ne doivent pas être beaucoup arroser sinon elles pourrissent et celle ci doit être dans l'eau. Qu'est-ce qui différencient ces plantes ? Toute leur machinerie cellulaire est-elle semblable ?

    J'ai l'impréssion que ma plante n'a pas de racines c'est bizare.

    J'espère que vous avez des réponces à m'apporter.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : plante aquatique

    Bonjour,

    Une plante - par définition - réalise la photosynthèse. Qu'elle soit sous l'eau ou pas. Elle utilisera simplement des longueurs d'onde différentes pour la réaliser : le spectre d'absorption des plantes aquatiques (lorsque les feuilles sont immergées) est différent de celui des plantes terrestres.

    Ensuite les plantes ne sont pas toutes les même, comme les animaux ne sont pas tous les même. Un ours polaire supporte très bien le froid polaire alors que notre lézard des murailles n'y survivrai pas. Pour les plantes c'est la même chose. Chaque espèce est différente et est consituée en fonction de son milieu de vie.

    Question racines, elle n'en a pas forcément. Ca dépend ce qu'est ta plante. Mais il y a généralement au moins des rhizoïdes pour l'encrer dans le sol.

Discussions similaires

  1. Origine (semi)aquatique de l'Homme?
    Par inviteaf732986 dans le forum Biologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/06/2022, 22h01
  2. [Identification] Bête aquatique
    Par Yllens dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 22h47
  3. [identification] Fossile aquatique
    Par H@mlet dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2006, 16h39
  4. expérience de la forêt aquatique
    Par invite9bc99c59 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...