[Identification] bruits suspects
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bruits suspects



  1. #1
    machin85

    bruits suspects


    ------

    bonjour a tous
    depuis 2 mois environ dans les combles de ma maison des bestioles se promenent (souvent le soir) banal me direz vous mais je ne trouve aucune trace dans la maison il n 'y a pas de trappe d'acces a l'interieur et je ne vois pas de sortie en toiture!!!
    peut etre pouvez vous m'eclairer avant que je decouvre une partie de la maison pour allez voir ( ce qui pourrait deranger des loirs peut etre)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : bruits suspects

    Salut

    Ce ne sont certes pas des revenants... encore que, comme ils reviennent régulièrement, je me demande...

    Trèfle de plaisanterie, ce sont soit des loirs, des lérots ou une chouette qui ont, a , décidé d'élire domicile dans ton grenier.

    Point de spectres ou de phénomènes paranormaux. Des bestioles tout simplement.

    Patrick

  3. #3
    kinette

    Re : bruits suspects

    Bonjour,
    Ca peut aussi être une fouine ou une martre...
    S'il n'y a pas d'accès visible sur l'extérieur, je doute qu'une chouette vienne se glisser dedans.

    Les martinets peuvent aussi nicher sur des corniches (en dessous du bord du toit), mais il est un peu tard pour ça, et on entend surtout des bruits de griffes, et ils poussent des cris.
    Les chauves-souris peuvent s'installer entre placoplâtre et tuile quand il y a une telle isolation (là aussi on entend plutôt gratter que se promener).

    Fouine, martre, loirs, lérots... sont capables de passer par des ouvertures très réduites (une tuile décalée par le vent peut suffire).

    Essaie de te poster dehors à la tombée de la nuit pour regarder si l'intrus ne sortirait pas à ce moment.
    Sinon... il ne te reste plus qu'à jeter un oeil directement dans les combles.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    SK69202

    Re : bruits suspects

    Bonsoir,

    Ne pas oublier les rats et les autres petits rongeurs beaucoup moins sympathiques.

    Ils peuvent remonter par les goutières, la végétation le longs des murs, voir les VMC ou autres mise à l'air des réseaux d'eaux usées.

    Si la maison est ancienne (murs en pisé), des galeries "intramuros" peuvent remontées jusqu'au toit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    machin85

    Re : bruits suspects

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Salut

    Ce ne sont certes pas des revenants... encore que, comme ils reviennent régulièrement, je me demande...

    Trèfle de plaisanterie, ce sont soit des loirs, des lérots ou une chouette qui ont, a , décidé d'élire domicile dans ton grenier.

    simplementPoint de spectres ou de phénomènes paranormaux. Des bestioles tout .

    Patrick
    re merci pour les tuyaux pas de spectre
    je vais essayer de traquer l'intrus et je vous tient au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruits radiateurs
    Par invite124ef391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2008, 16h40
  2. Différence entre bruits
    Par invite78f7edf2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 17h30
  3. Convertisseur I/V et problèmes de bruits
    Par invitea8b65238 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 02h18
  4. sites suspects
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 11h42
  5. Parasites et bruits
    Par buck dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2003, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...