[Divers] transfert comportement d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

transfert comportement d'araignée



  1. #1
    invite3da48ba0

    Thumbs up transfert comportement d'araignée


    ------

    Bonjour a tous, je viens de m'inscrir sur le forum qui est très enrichissant. J'ai une question a propos du comportemen d'une araignée. Voila, avec un ami on voudrai faire une experience. Si on prend un peu de sang d'une araignée ( donc son ADN) et si on le transfert avec le sang d'un cobaye ( une souris de préférence ) la souris adoptera-t-elle le comportement de l'araignée, c'est a dire, pourra-t-elle grimper sur les murs? merci de répondre a cette question qui me préoccupe.

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : transfert comportement d'araignée

    Citation Envoyé par toto220393 Voir le message
    Bonjour a tous, je viens de m'inscrir sur le forum qui est très enrichissant. J'ai une question a propos du comportemen d'une araignée. Voila, avec un ami on voudrai faire une experience. Si on prend un peu de sang d'une araignée ( donc son ADN) et si on le transfert avec le sang d'un cobaye ( une souris de préférence ) la souris adoptera-t-elle le comportement de l'araignée, c'est a dire, pourra-t-elle grimper sur les murs? merci de répondre a cette question qui me préoccupe.
    Bonjour,

    La réponse est formelle : NON.
    L'histoire de spider-man, n'est absolument pas réaliste, si c'est à ça que ton ami et toi pensaient.

    l'ADN ne se transmet pas comme ça, il faut l'injecter directement dans une cellule, en utilisant un vecteur, comme un virus.

    L'autre moyen de mélanger deux ADN, c'est de faire des bébés, mais une souris et une araignée, ça ne marche pas (deux animaux qui ne sont pas de la même espèce ne peuvent pas avoir de petits).

    Bref, pour faire un organisme génétiquement modifié, on insère l'ADN dans la cellule-oeuf, afin que toutes les cellules de l'organisme portent le même changement, et c'est une manoeuvre très compliquée, pas du tout réalisable à la maison.

    Bon, et puis un mélange d'araignée et de souris, ça ne vivrait sans doute guère longtemps... (en fait, même pas du tout à mon avis). Faut pas confondre la science et la science fiction!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invite3da48ba0

    Re : transfert comportement d'araignée

    merci pour cette réponse clair et précise.

    Faut pas confondre la science et la science fiction!
    sa c'est sur!!!

  4. #4
    invitef2044ef2

    Re : transfert comportement d'araignée

    bonjour toto... fan de spiderman ?
    un petite remarque complémentaire : je trouve que c'est bien à 14 ans de s'interesser à la biologie, néanmoins, l'exprérience que tu te proposais de faire dépasse de beaucoup l'observation d'une colonie de fourmis ou la croissance d'une plante en l'absence de lumière... l'exprérimentation animale, c'est sérieux, manipuler des seringues aussi ! et surtout ne teste rien de ce genre sur toi ou ton copain....
    tu as vraiment bien fait de demander : continue !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da48ba0

    Re : transfert comportement d'araignée

    bonjour toto... fan de spiderman
    ouais! fan de ces BD. je m'interresse a la biologie, j'aime ça, faire des exp. avec des pote. Ne t'inquiète pas, on n'avait pas l'intention de ce foutre du sang d'araignée dans le veines...pas fou, nn plus lol.

  7. #6
    aquilegia

    Re : transfert comportement d'araignée

    Citation Envoyé par toto220393 Voir le message
    ouais! fan de ces BD.
    Mais n'oublie pas que ces auteurs des BD n'étaient pas biologistes, et ont écrit leurs scénarios il y a des dizaines d'années!

    Pour eux, les mutations, c'était juste un truc mystérieux auquel ils ne comprenaient pas grand chose (pour ne pas dire rien), qui leur servait de prétexte, pour donner des capacités bizarres à leur héros...

    A la limite, ils leur fallait juste un nom de phénomène bizarre, sans se soucier de savoir vraiment ce que ça voulait dire, du moment que ça intrigue les gens

    Bref, ces BD sont fun, mais niveau science, on approche du zéro!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  8. #7
    invitef2044ef2

    Re : transfert comportement d'araignée

    Citation Envoyé par toto220393 Voir le message
    ouais! fan de ces BD. je m'interresse a la biologie, j'aime ça, faire des exp. avec des pote. Ne t'inquiète pas, on n'avait pas l'intention de ce foutre du sang d'araignée dans le veines...pas fou, nn plus lol.
    Pas sur que la souris apprécie non plus... par contre, si tu as une souris, tu peux faire d'interessantes experiences non intrusives avec elle, sur ses capacités d'apprentissage..

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite99c2ccde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 21h49
  2. Espèce d'araignée
    Par herman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 18h27
  3. Fil d'araignée
    Par invitec13ffb79 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 21h49
  4. [Identification] espèce d'araignée
    Par invite323b3419 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 15h04
  5. Fil d'araignée
    Par invite234d9cdb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...