[Microbiologie] interpretation des résultats d'analyses d'une eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

interpretation des résultats d'analyses d'une eau



  1. #1
    inviteb88f94ae

    interpretation des résultats d'analyses d'une eau


    ------

    bonsoir donc voilà je suis agent de qualité de l'eau mais je suis plus sur terrain qu'en laboratoire nous faisant le suivi des pollutions le plus souvent d'origine fécale, et à chaque bulletin d'analyses je bloque un peu notament dans le nombre des stréptocoques fécaux, E.coli les plus anciens agents me disent que la presence de stréptocoques fécaux après une desinféction attestent d'une mauvaise désinféction .et aussi je voudrais savoir si un prélèvement bacteriologique doit être effectué avec ou sans choloration merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : interpretation des résultats d'analyses d'une eau

    Citation Envoyé par djazou Voir le message
    bonsoir donc voilà je suis agent de qualité de l'eau mais je suis plus sur terrain qu'en laboratoire nous faisant le suivi des pollutions le plus souvent d'origine fécale, et à chaque bulletin d'analyses je bloque un peu notament dans le nombre des stréptocoques fécaux, E.coli les plus anciens agents me disent que la presence de stréptocoques fécaux après une desinféction attestent d'une mauvaise désinféction .et aussi je voudrais savoir si un prélèvement bacteriologique doit être effectué avec ou sans choloration merci de m'éclairer
    Il est possible qu'il y ait un souci de compréhension avec tes collègues: les E.coli ne sont pas des streptocoques, mais des bacilles de la famille des enterobactéries.
    A mon avis, il faut au moins faire une coloration Gram , regarder la tête des colonies sur une gélose et la forme des germes au microscopes/ Il existe d'autres colorations et des galleries pour affiner.

Discussions similaires

  1. interpretation d'une irm
    Par invite029ef933 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 18h24
  2. Interpretation Des Resultats D'un Can
    Par invite0b127ea6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2006, 13h08
  3. Inventaire des techniques d'analyses environnementale.
    Par invite191eb5aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 13h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2005, 18h57
  5. Interprétation d'une IRM
    Par Gilgamesh dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2005, 16h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...