[Génétique] Activité des gènes/gènes multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Activité des gènes/gènes multiple



  1. #1
    kowainski
    Invité

    Question Activité des gènes/gènes multiple


    ------

    Bonsoir il ya deux questions auwquelles je n'arrive pas repondre j'ai fait des recherhces et mon livre ne me donn aucune info et n plus je ne comprend pas tres bien le sens de leurs question....je sais j'accumule donc si vous pouvier m'aider sa serai super sympa!!
    Voici les qeustion: - Coment evolue l'activité des gènes au cours du développement de l'Homme?


    -Quels avantages presentent les genes multiples au cours des periodes pré et post natales ?

    Voila merci d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    inviteda190cdb

    Re : Activité des gènes/gènes multiple

    hello!

    je te préviens: je vais essayer de te donner des éléments de réponse à partir de ce que je connais, mais ce ne sera pas forcément juste ou assez précis à ton goût. Je te propose donc des hypothèses:

    1) avantage des gènes multiples: cela pourrait présenter l'avantage d'atténuer l'effet désastreux de mutation par rapport à des caractères phénotypiques contrôlés, eux, par un seul gène (déterminisme monogénique).

    2) comment évoluent les gènes: c'est, me semble-t-il, une qestion assez vaste. A mon sens, une fois qu'ils sont dans le génôme, ils y restent mais leur activité peut varier en fonction de l'environnement, du milieu: certains sont activés dans des conditions spéciales et inhibés dans d'autres (ex: gènes des chocs thermiques ou encore, pour les gens qui sont isolés socialement, certains gènes sont surexprimés et d'autres sous-exprimés, cnf ce lien:

    http://genomebiology.com/2007/8/9/R189

    Activation et répression des gènes sont contrôlées par des protéines nommées répresseurs et activateurs: elles agissent le plus souvent au niveau de la transcription des gènes en arn.


    voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, sinon bonne chance!

Discussions similaires

  1. [Génétique] Gènes liés ou gènes indépendants??
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/04/2016, 21h20
  2. [Génétique] évolution des gènes interrompus
    Par invite3def1b1b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 17h09
  3. Transcription et traduction des gènes
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 23h22
  4. clonage des gènes
    Par invite2cd4b344 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 21h34
  5. des gènes Néandertaliens en nous ?
    Par Bip dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 22h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...