[Biologie Cellulaire] mesure de capture de glutamate sur coupes cérébrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mesure de capture de glutamate sur coupes cérébrales



  1. #1
    invite34491200

    mesure de capture de glutamate sur coupes cérébrales


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur ce forum et j'espère qu'il appoprtera beaucoup de réponses à mes questions...
    Je suis en thèse et je souhaiterai faire une manip de capture d'aspartate tritié sur coupes cérébrales (j'en fais déjà, mais sur des astrocytes in vitro).
    J'ai beaucoup de mal à trouvé un protocole concernant cette manip, alors si quelqu'un a de l'expérience sur les slices, j'aimerai avoir vos conseils.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Glast

    Re : mesure de capture de glutamate sur coupes cérébrales

    Pendant ma thèse j'ai fais de la capture du glu-3H (en utilisant un système d'aspiration sous vide) sur des astro, d'autres gliales et des neurones en suspension. Lorsque j'ai essayé de passer sur des tranches c'était assez galère... (beaucoup de bruit de fond). Finalement je l'ai fais comme pour les cellules en changeant le filtre whatmann (j'utilisais les filtres GF/C pour les cellules et des filtres GF/B pour les slices).

    Le proto est le suivant :

    Les tranches était placées sur des inserts (ou une membrane de nylon) et j'incubais 15 min avec ma solution de glu-3H. Ensuite je prenais la membrane de nylon (avec la tranche dessus), je la plaçais sur le filtre whatmann dans une unité de filtration où on peut mettre 12 à 18 filtres (millipore) reliée à une pompe à vide. Pour arréter la capture, je faisais un double rinçage avec une solution sans sodium à 4°C (tu dois utiliser la même chose j'imagine pour mesurer la capture non spécifique). Et je mettais le tout (flitre whatmann, filtre nylon avec tranche) dans le scintillant puis au compteur.
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

Discussions similaires

  1. Ajout CH3MgI sur cétone + capture
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 21h07
  2. Capture U ou I sur port usb sans rupture
    Par ald dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53
  3. Mode capture sur 18F
    Par invited6358b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 15h54
  4. input capture sur microcontroleur st7lite20
    Par invite7ea4e7fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 11h12
  5. capture de mouvement par mesure de l'inertie
    Par invite81d36e0c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2004, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...