[Immunologie] leucocytes ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

leucocytes ???



  1. #1
    inviteb13b2e2b

    Question leucocytes ???


    ------

    bonjour,
    je voudrais savoir ce que traduit un surplus de leucocytes .
    pouvez-vous m'aider ?
    merci d'avance...
    Vickie

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : leucocytes ???

    Un surplus de leucocytes est la conséquence d'un cancer des cellules sanguines qu'on appelle leucémie. Il y a prolifération anormale du leucocyte concerné(il y a différentes types de leucémie). Ces leucocytes envahissent la moelle osseuse(là ou sont produits les cellules immunitaires et du sang) et envahissent le sang ce qui entraine une anémie(diminution des globules rouges) donc problèmes respiratoires. Les cellules entraîne également une diminution de l'immunité car les autres globules blancs se trouvent en sous nombre. Le cancer peut se propager rapidement affectant les organes lympatique etc etc... Ca peut même affecter le système nerveux central. Bref, c'est vilain.

  3. #3
    invite217f3aaa

    Re : leucocytes ???

    Bonjour,


    Sinon n'importe quelle infection provoquera une hausse passagère de leucocytes. Après selon le type de leucocyte qui se retrouve en surnombre ( par rapport à la normale ) il est possible d'avoir un indice sur l'origine de cette augmentation : allergie, parasite, inflamation...

  4. #4
    Novocaine

    Re : leucocytes ???

    Oui, c'est vrai. D'ailleurs tu es sûrement plus pres de la réponse qu'il attendait.Tout dépend s'il s'agit d'une hausse ou d'un surnombre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : leucocytes ???

    Bon pour synthétiser un peu les 2 interventions; une augmentation générale des leucocytes, traduit un état infectieux ou allergique (suivant le type cellulaire neutrophile/baso/eosino ou LT/LB) donc réaction immunitaire normale avec activation/différentiation/proliferation de nos cellules de l'immunité. Ce processus est normalement régulé avec baisse de ce taux leucocytaire une fois l'infection passée. Or dans le cas de perte de régulation de la proliferation, on developpe une leucemie comme l'a expliqué Novo !

    wala
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    Novocaine

    Re : leucocytes ???

    C'est plus clair maintenant!

  8. #7
    invite39401100

    Thumbs up Re : leucocytes ???

    Citation Envoyé par vickie Voir le message
    bonjour,
    je voudrais savoir ce que traduit un surplus de leucocytes .
    pouvez-vous m'aider ?
    merci d'avance...
    Vickie
    cher vickie...

    c'est sur les pathologies que tu parle ...
    bon ..augmentation de leucocyte est appellé leucocytose( 4000-10000 GB/mm2 de sang)
    leucopénie serai le contraire ...

    colossalement,

  9. #8
    inviteb13b2e2b

    Re : leucocytes ???

    merci beaucoup pour vos réponses !!!
    je suis à 10000 (donc au maximum) et j'ai trop de neutrophiles ...
    Vickie

  10. #9
    Tiscarab

    Re : leucocytes ???

    Bonjour
    Seul un médecin pourra t'éclairer sur ton pb, ce que tu présentes comme indication ici ne peut en aucun cas permettre de dire quelle est la cause, il manque des éléments. Il peut y avoir mille raisons à ce surnombre y compris plein de choses bénignes alors les leucémies et autres...

Discussions similaires

  1. leucocytes
    Par invite0ceebb9d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 08h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...