leucocytes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

leucocytes



  1. #1
    invite0ceebb9d

    leucocytes


    ------

    Salut j'ai vraiement un engouement de savoir comment agissent les différents leucocytes dès lors qu'un agent extérieur pénètre dans l'organisme...Donc je veux dire quelles rôles jouent exactement et distinctement chacun des éléments suivants: les lymphocytes, les monocytes,les polynucléaires éosinophiles,basophiles et neutrophiles?
    Si c'est possibles prenez des exemples et avec des mots pas très technique, svp car j'e veux vraiment saisir l'intimité de ces éléments précieux du sang...Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite200aa768

    Re : leucocytes

    Bon,

    c'est une question vaste...un peu trop vaste.

    L'immunologie c'est pas un truc qu'on resume en trois post et deux lignes. Ce sont des centaines de pages...

    La c'est un peu fort.

    Je comprends ton interet, je trouve ca interessant aussi. Mais ca represente trop pour etre resume ici.

    Si tu as des questions un peu plus precises. Elles sont les bienvenues.

  3. #3
    invitedd4850c3

    Re : leucocytes

    salut
    voila un lien vers un site qui presente l'immunologie ( les bases). c est assez accesssible.
    http://anne.decoster.free.fr/immuno/immuno0.htm
    bonne lecture

  4. #4
    zimzum18

    Re : leucocytes

    J'ai aussi quelque question sur l'immuno, je passe le bac dans 2 semaines, et j'ai pas tout compris...

    En fait ce que je n'ai pas compris c'est l'activation des lymphocytes, avec les interleukines, les BCR, TCR, les CpAg...

    Bref si quelqu'un pourrai m'expliquer ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab997a

    Re : leucocytes

    Citation Envoyé par zimzum18 Voir le message
    J'ai aussi quelque question sur l'immuno, je passe le bac dans 2 semaines, et j'ai pas tout compris...

    En fait ce que je n'ai pas compris c'est l'activation des lymphocytes, avec les interleukines, les BCR, TCR, les CpAg...

    Bref si quelqu'un pourrai m'expliquer ça...
    Salut,
    As tu été voir sur le site proposé plus haut? Ca serait déjà un bon début. Ensuite tu pourras poser des questions sur les points restés obscurs.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] leucocytes ???
    Par inviteb13b2e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...