[Zoologie] Identifications araignées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identifications araignées



  1. #1
    invite0f5a30c7

    Identifications araignées


    ------

    Bonjour,
    J’habite au sud du Brésil, sur l’île de Florianópolis.
    Mon terrain ce trouve au bord de la mer, et une abondante végétation, ainsi qu’une grande forêt ce trouve à proximité de la maison.
    Pour cette raison, de nombreux animaux me rendent visites, notamment de belles et moins belles araignées ! Quelques exemples ci-joints.
    Savez-vous si ils ce trouvent dans cette région des araignées venimeuses non seulement pour l’homme, mais pour chiens et chats ?
    D’avance un grand merci pour vos informations. Gérald

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identifications araignées

    Bonjour,
    La troisième bestiole n'est pas une araignée mais un phasme
    (sinon pour les autres, aucune idée pour l'instant).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite217f3aaa

    Re : Identifications araignées

    Bonjour,

    peut être que les photos n'apparaissent pas dans le même ordre alors je rajouterais juste que l'animal ayant trois pairs d'appendices locomoteurs est le phasme ( hexapode )dont parle Kinette. Les autres en ont 4 pairs.

    Sale temps pour les arachnophobes en ce moments sur le forum !

    Cordialement,

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identifications araignées

    Bonjour,

    Impossible pour moi d'ouvrir la première image. La deuxième me semble représenter une Néphile, qui tisse de larges toiles parfois dorées. Elle n'est pas spécialement dangereuse ni agressive.
    Maintenant, il est clair qu'au Brésil résident de dangereuses araignées: certaines mygales, bien entendu, mais aussi des araignées du genre Phoneutria, dont les membres les plus connus sont Phoneutria fera et Phoneutria nigriventer.

    Elles sont assez agressives, et possèdent un venin très dangereux pour l'homme. Elles ont tendance à se cacher dans les vêtements, mais je ne sais pas si l'on en trouve sur l'île où tu résides.

    Pas de panique quand même, hein...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identifications araignées

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Bonjour,

    peut être que les photos n'apparaissent pas dans le même ordre alors
    Bonjour,
    En fait c'est juste moi qui me suis trompée en écrivant: je parlais bien de la quatrième bestiole

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    catherine-de-mercueil

    Re : Identifications araignées

    Bonjour,
    je suis moi même en recherche de l'identification d'une araignée que j'ai photographiée dans le Morvan.
    En plus comme c'est la première fois que je participe à un forum je ne sais pas si je suis au bon endroit et si je fais ce qu'il faut parce que je trouve bien "répondre" mais aucune rubrique "poser une question".

  8. #7
    invitef2044ef2

    Smile Re : Identifications araignées

    Pour ouvrir une nouvelle discussion, cliquez sur "nouveau" rectangle bleu, en haut de la liste des discussions. Pour nous transmettre une image de vos araignées, cherchez en bas de la fenêtre où vous écrivez le message, dans les "options supplémentaires", vous trouverez "gérer vos pièces jointes"... cliquer et suivez le mode d'emploi ...
    à bientôt.

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous ces araignées ?
    Par invite9a7c839b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2007, 14h23
  2. Petites araignées
    Par invite3a7e5581 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 22h12
  3. chromatographie et autres identifications
    Par Stevou dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...