[Identification] Sauterelles, grillons ou autre ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sauterelles, grillons ou autre ??



  1. #1
    synapsium

    Sauterelles, grillons ou autre ??


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai photographier ce matin un insecte dans mon jardin.
    Sauterelles, grillons : c'est la première chose qui me vient à l'esprit (longue antennes...)
    Pourriez-vous m'aider pour en savoir plus sur cet insecte de passage??
    Merci


    PS: étant donné que l'upload d'image ne fonctionne pas en pièce jointe je vous donne un lien pour l'image:
    http://img518.imageshack.us/img518/6883/inconnufo4.jpg

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Sauterelles, grillons ou autre ??

    Bonjour,
    Je penche pour une éphippigère (groupe des sauterelles)... mais après je ne suis pas assez calée pour te dire l'espèce exacte.

    Pour mettre la photo en pièce attachée, est-ce que tu peux décrire ce qui bloque pour toi (savoir si c'est un problème du forum ou autre chose)?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    synapsium

    Re : Sauterelles, grillons ou autre ??

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Je penche pour une éphippigère (groupe des sauterelles)... mais après je ne suis pas assez calée pour te dire l'espèce exacte.

    Pour mettre la photo en pièce attachée, est-ce que tu peux décrire ce qui bloque pour toi (savoir si c'est un problème du forum ou autre chose)?

    K
    Et bien je pense que c'est un problème sporadique lié au serveur car maintenant çà fonctionne.....et voici.

    Nom : inconnu.jpg
Affichages : 374
Taille : 81,2 Ko

  4. #4
    chrisgir

    Re : Sauterelles, grillons ou autre ??

    Ca ressemble à une Pholidoptère : Pholidoptera griseoaptera je pense

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thuydiep

    Re : Sauterelles, grillons ou autre ??

    Oui, c'est certainement la decticelle cendree Pholi... , mais il faut preciser que c'est une femelle, le male, plus petit, tire plutot sur le rouge-orange. On reconnait la femelle grace a la tariere.

    T.

  7. #6
    inviteb98f3d87

    Re : Sauterelles, grillons ou autre ??

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Oui, c'est certainement la decticelle cendree Pholi... , mais il faut preciser que c'est une femelle, le male, plus petit, tire plutot sur le rouge-orange. On reconnait la femelle grace a la tariere.

    T.
    Bonjour,
    J'ai retrouvé dans mon domicile, proche du jardin, à 2 reprises une dectique en Novembre dernier. J'ai trouvé cela étonnant pour la Seine-et-Marne.

  8. #7
    thuydiep

    Re : Sauterelles, grillons ou autre ??

    S'il s'agit bien d'une decticelle cendree c'est une espece commune partout en France ( et en Europe ) et une de celles qui se maintiennent le plus tard en saison, jusqu'en novembre et les premieres gelees.
    Rien d'etonnant donc, meme si elle fait un tour dans la maison en Seine-et-Marne.

    T.

Discussions similaires

  1. Sorte de petites sauterelles vertes et rouge
    Par Nym dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 15h38
  2. Sauterelles suicidaires
    Par invite919d2356 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 14h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...