[Biologie végétale] Acclimatation des plantes à l'ombre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acclimatation des plantes à l'ombre



  1. #1
    invited5421d29

    Exclamation Acclimatation des plantes à l'ombre


    ------

    Bonjour !

    Je suis à la recherche de publications traitant de l'acclimatation des plantes (plus particulièrement du troène commun....) à l'ombre, ou d'auteurs ayant travaillé sur ce sujet. Et je galère !!!
    Il y a plusieurs axes de recherche : le rapport chorophylle a / chlorophylle b, la LSC (conductivité spécifique foliaire) et tout ce qui touche à la circulation de l'eau dans la plante, et les caractéristiques d'ordre morpho-anatomique (disposition des feuilles autour des branches, croissance et port des rameaux, rapport masse sèche/surface des feuilles, structure de la feuille, densité stomatique ...). Je met un peu tout au cas où quelque chose vous fasse "tilt" =)

    Donc voilà, si quelqu'un a des références d'articles sur un ou plusieurs de ces sujets merci de me les faire partager ! ça serait pas loin de me sauver la vie je pense

    A oui aussi, si quelqu'un a entendu parlé de caractéristiques intrinsèques au troène je suis aussi preneuse

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Acclimatation des plantes à l'ombre

    Bonjour,


    Tu peux trouver pleins d'articles qui traitent de çà, tu va sur PubMed, tu tapes aclimation, shade, plant et tu trouves pleins de belles choses

Discussions similaires

  1. [Physiologie] équilibre acido-basique, protides, lipides, acclimatation....
    Par invitec64a8983 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 17h24
  2. L'ombre de Vénus !
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2007, 20h55
  3. L'ombre des nuages génère-t-elle des vents locaux ?
    Par Tropique dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...