Réparation de la cornée de l'oeil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparation de la cornée de l'oeil ?



  1. #1
    invite6ebb69ff

    Réparation de la cornée de l'oeil ?


    ------

    :
    Bonjour,
    Je me demandais si une lésion au niveau de la cornée de l'oeil pouvait se réparer d'elle-même ? En effet, mon chat en se battant (je suppose) à maintenant une trace assez légère (on ne la voit que par transparence) sur la cornée un peu comme une cataracte sauf que c'est apparu très soudainement, c'est pourquoi je m'interrogeais sur la possibilité ou non d'autoréparation.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    evospin

    Re : Réparation de la cornée de l'oeil ?

    la cicatrisation est possible,mais une atteinte de la cornnée est très douloureuse donc ton chat risque de se gratter l'oeil et ainsi aggraver la situation. en plus il peu se former des suspensions dans l'oeil qui peuvent adhérer à l'iris. le mieux c'est d'aller chez un vétérinaire qui suivant le cas te donnera un produit qui provoquera la mydriase de l'oeil (ouverture totale de la pupille), un anti inflamatoire en collyre, une collerette et qui refermera sa 3ème paupière (pour que des vaisseaux se forment et cicatrisent la lésion plus rapidement) si cette lésion est importante.

Discussions similaires

  1. Ulcère de la cornée
    Par invite8056a839 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 20h03
  2. L'oeil
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h12
  3. l'oeil
    Par invite60cf2dfd dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 07h57
  4. Datation à l'oeil
    Par Le lapin dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/03/2007, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...