Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ulcère de la cornée

  1. lola121

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    30
    Messages
    28

    Ulcère de la cornée

    Bonjour,
    samedi dernier, j'ai eu un accident lors de mon week end d'intégration. Quelqu'un sans faire exprès m'a jeté de l'absinthe (un alcool assez fort) dans l'oeil droit. Je suis directement allée me rincer l'oeil et on est parti aux urgences.J'avais l'oeuil droit très rouge, une sensation de corps étranger dans l'oeil très désagréable, la paupière gonflée. Ils m'ont annoncé que j'avais un ulcère de la cornée et m'ont donné de la viatmine A et des collyres, qui m'ont eu peu soulagée.
    Le lendemain, de retour chez moi, je suis allée voir un spécialiste, il a regardé mon oeil et m'a beaucoup rassuré. Il m'a dit que oui, ma cornée était atteinte mais que ce n'était pas trop grave d'après lui, car la lésion était superficielle et qu'il fallait que j'attende qu'elle cicatrise (en gros, il a comparé cela à une blessure sur la peau, et m'a dit qu'il fallait que j'attende qu'elle repousse pour que ça guérrisse). Il m'a redonné de la vitamine A (mais en gel), ainsi que des collyres (Euronax, Atropine et Tobrex).
    Le problème c'est que depuis l'accident (ça va bientôt faire une semaine), je sens qu'il y a peu d'évolution et ça me fait peur. Certes mon oeuil est légèrement moins rouge,il pleure moins, et j'arrive à le laisser ouvert un peu plus longtemps qu'avant. Mais ma paupière et toujours gonflée, et surtout ma vision n'a pas progressée, j'ai toujours une espèce de voile blanc quand j'essaie de regarder. Je n'arrive qu'à voir les formes et les couleurs mais je n'arrive pas à lire. Du coup quand cette semaine je suis allée quelques heures en cours, seul mon oeil gauche me permettait de lire et ça me fatigue vite, ce qui fait que je dors énormément.
    Ceci m'inquiète d'autant plus que je suis étudiante et que j'ai peur de prendre du retard dans mes cours, voire même de redoubler l'année (ça fait une semaine que je ne peux pas travailler).
    Je poste donc ce message pour avoir des témoignages. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un ulcère cornéen, et combien de temps la cornée a t'elle mis pour cicatriser, et au bout de combien de temps vous avez retrouvé une vision normale?
    Merci beaucoup!

    -----

     


    • Publicité



  2. Glast

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    223

    Re : Ulcère de la cornée

    Soit patiente. Mon petit voisin de 4 ans en a eu pour un peu plus de 15 jours.

    Si ton ophtalmo a vue des lésions superficielles c'est très réconfortant pour la suite car tu pourras sans doute voir avant même que la cornée se rétablisse complètement (avec cependant encore des sensations de gène dans ton champ visuel) . Je te suggère quand même d'éviter une trop grande exposition au soleil pour les 2 ou 3 premières semaines.

    Bon courage et soit patiente.
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt
     

  3. lola121

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    30
    Messages
    28

    Re : Ulcère de la cornée

    merci pour votre réponse! j'espère que dans 15 jours aussi, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir car ça va faire une semaine que je supporte cela.
    Lundi je retourne voir l'ophtalmo, en espérant qu'il voit une amélioration.
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. ulcère gastrique
    Par frailghost dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 15h08
  2. Hydrogel : nouveau matériau bio-mimétique pour une cornée artificielle
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 11h01
  3. Réparation de la cornée de l'oeil ?
    Par Bobtail dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 13h31