acide diaminopimélique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

acide diaminopimélique?



  1. #1
    invite1f7aa670

    acide diaminopimélique?


    ------

    il me semblait pas avoir cet acide aminé dans la liste que j'ai eu en cours sur les acides aminés du vivant, et pourtant je viens de voir que si alors il vient d'ou celui la (je sais que le trouve dans la muréine des parois bactériennes)? cela vient-il du fait qu'il y ai des acides aminés L et D? merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    invitee7a561a2

    Re : acide diaminopimélique?

    ça serait pas une acide aminé qui ne rentre pas dans la composition des proteines.
    Il y en a beaucoup dans ce cas là. La liste qu'on ta filé est certainement uniquement les briques nécéssaires à la traduction. Not sure mais je dirai ça

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : acide diaminopimélique?

    Effectivement l'acide diaminopimélique est principalement retrouvé comme composant des parois bactériennes. Il est aussi un précurseur de la synthèse de la lysine. Il n'entre pas dans la composition des protéine humaines (à ma connaissance), ce qui peut expliquer (comme l'a fait remarqué gab) que tu ne l'ai pas dans ta liste.

Discussions similaires

  1. [TS] dosage acide perchlorique et acide lactique
    Par invite874f0dd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2009, 15h41
  2. acide fort et acide faible
    Par invitebc7359bc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2007, 18h27
  3. acide fort acide faible
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 20h47
  4. Un acide faible et un acide fort
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 21h05
  5. acide fort et acide faible
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2005, 00h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...