[Divers] invasion de mouches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invasion de mouches



  1. #1
    invite3dae05b8

    Question invasion de mouches


    ------

    Voilà, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon quelqu'un pourrait peut être quand même m'aider.

    J'ai un problème, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai retrouvé dans mon appartement des larves, et pas qu'un peu. J'ai pensé d'abord à des cafards même si ça m'étonnait c'était quand même possible. Après les avoir fait disparaitre, nous en avons pas vu réapparaître, et pas de cafards ( on a fait la chasse aux cafards et ça n'a rien donné alors bah ce n'etait pas des cafards ... encore heureux lol )


    et hier, sans y prétait attention, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mouches et pas des petites, des grosses!!! et tout à l'heure, j'ai fait le rapprochement, et en effet en me baladant sur le net j'ai remarqué que les larves étaient bien des larves de mouches; depuis j'ai mis dehors ( nan je les tuent pas j'aime pas trop ça ) au moins une trentaine de mouches de quoi être dingue

    Voilà enfin ma question, que faire ?? j'me doute bien que du produit s'impose mais je sais même pas d'où elles viennent, surement de trous dans les murs mais comment en être sûr? et comment se fait il qu'elles soient aussi grosses ? c'est pas censé être des moucherons ?


    Merci à ceux et celles qui me répondront, encore désolé si mon sujet n'est pas aproprié à cette partie du forum.

    Bonne soirée à tous !

    -----

  2. #2
    jequinoxe

    Re : invasion de mouches

    bonsoir,

    J'ai eu il n y a pas longtemps un probleme similaire.
    en fait vivant encore dans les cartons (déménagement récent) je me suis mis à trouver des choses bizarres par terre.
    Avec l aide du forum on a pu déterminer que c'etait des pupes de mouche. le stade intermediaire entre la larve et la mouche adulte.
    mes mouches aussi quand elles ont eclos était grosses et avec l abdomen bleu turquoise.

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=nymphe

    pgmoni a a priori identifier la bete...

    jequi!

  3. #3
    invite9cc054df

    Re : invasion de mouches

    Bonjour,
    Pour te débarasser des mouches, un bon moyen en dehors de tous les insecticides qui sont "non toxiques" (vous l'aurez compris, je ne suis pas accros du tout à ces produits neurotoxiques et compagnie...). Il suffit de faire un bon vieux piège à mouche, avec un produit de type vinaigre : je suis d'accord ca sent un peu fort, mais c'est radical !!!! (c'est utilisé dans les labos travaillant sur les drosophiles !!!)

    Cyril

  4. #4
    kinette

    Re : invasion de mouches

    Citation Envoyé par Shiloh Voir le message
    Bonjour,
    Pour te débarasser des mouches, un bon moyen en dehors de tous les insecticides qui sont "non toxiques" (vous l'aurez compris, je ne suis pas accros du tout à ces produits neurotoxiques et compagnie...). Il suffit de faire un bon vieux piège à mouche, avec un produit de type vinaigre : je suis d'accord ca sent un peu fort, mais c'est radical !!!! (c'est utilisé dans les labos travaillant sur les drosophiles !!!)

    Cyril
    Bonjour,
    Le vinaigre marche pas mal avec les drosophiles, parce que ça les attire... mai je ne jurerais pas que ça marche avec d'autres espèces.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cc054df

    Re : invasion de mouches

    c'est à tester !!!!
    Je n'ai pas de mouche chez moi. Je laisse les gens qui en ont le faire

  7. #6
    invite42971860

    Re : invasion de mouches

    Bonjour,
    Nous avons eu une "sale expérience" dans notre ancien appartement : des vers (larves) tombaient d'un trou de la charpente dans notre chambre puis devenaient de grosses mouches en qqs jours. Nous habitions sous les toits. Nous avons réussi à faire venir un gars qui s'occupe de ces cas-là, et en fait, il s'agissait d'un pigeon qui avait crevé entre la charpente et les tuiles ! Et il était en pleine décomposition, mais nous n'avions pas pensé à ça vu qu'il n'y avait pas d'odeurs ! Bref, le gars a localisé l'endroit, déboité une tuile, enlevé le cadavre qui n'était plus qu'un tas de vers (désolée pour le côté dégueu), et fini les mouches ! Par contre, nous avons à nouveau un pb de mouches mais cette fois, ce sont des petites qui "envahissent" la maison quand le temps est un peu orageux... et on cherche d'où ça vient : si qq'1 a une idée pour éradiquer le pb, on est preneur !

  8. #7
    invite669fcedb

    Re : invasion de mouches

    Quelques années avant, on avait une invasion de mouches vertes (je crois..) 1 semaine, plus tard, on a trouvé un morceau de viande oublié sur le dessus du frigo et les mouches ont fini par disparaître
    Mais ces temps-ci, on a encore retrouvé ces maudites mouches, et ils semblent toutes se rassembler sur les fenêtres, on a cherché partout et on a pas retrouvé de nourriture pourrite... on va bientôt devenir fou à force de tuer 20 mouches par jour, alors, pouvez-vous s'il vous plaît nous aider à trouver la source ou des méthodes ''d'extermination'' de ces bibittes.

    MERCI MERCI MERCI!

  9. #8
    inviteea98018d

    Re : invasion de mouches

    Bonsoir;
    je pense que le basilic fera l'affaire, c'est un bon répulsif de mouches

    bonne chance!!

  10. #9
    invite3c66f56c

    Unhappy Re : invasion de mouches

    J'ai le même problème de mouches en ce moment chez moi, elles apparaissent comme par magie, de grosses mouches bleues, je ne sais pas d'où ça vient, j'espère que leur réserve de nourriture s'épuisera bientôt.

    Je ne connais pas le "piège a mouches" avec du vinaigre, pouvez vous l'expliquer svp?

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : invasion de mouches

    Essaie le papier tue mouche, ce n'est pas très décoratif, mais efficace et pas cher. Encore que si les mouches que tu as chez toi sont celle qu'on appelle communément des "mouches à mer**" c'est moins efficace, elles ont moins tendance à ce coller.

  12. #11
    invite3c66f56c

    Re : invasion de mouches

    C'est vrai que c'est pas glamour.
    Ce sont des mouches bleues, je sais pas si ce sont celles qu'on nomme par ce si joli nom.
    Je vais attendre un peu, j'ai l'impression que depuis quelques jours il y en a moins alors peut etre que la source de nourriture commence à se tarir, et puis y'a trois chats a la maison dont un qui s'amuse avec les mouches alors bon je verrai si c'est de nouveau l'invasion j'emploierai les grands moyens!

  13. #12
    invitecb2e25dc

    Re : invasion de mouches

    Un piège a mouche imparable!

    http://www.construire-au-naturel.fr/tapez mouche dans recherche sur le siteweb

    Il es a base de poudre de poisson , il sufit d'ajouté de l'eau pour faire un vrais génocide de mouches!

    a placé en exterieur , il piege uniquement les mouches
    épargnant nos zami les abeilles ect ..

    A bon entendeur Salut!
    Mika.

Discussions similaires

  1. Pesée de mouches
    Par invite6e091746 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/10/2009, 16h06
  2. [Divers] tombent comme des mouches...
    Par invite036932d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2009, 20h59
  3. [identification] larves de mouches ?
    Par inviteeb56da39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 12h11
  4. Faire Muter des mouches
    Par inviteaf2163ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 19h18
  5. [PM66] amas de mouches vertes?
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/11/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...