[Biologie Cellulaire] Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse



  1. #1
    invite0c019745

    Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse


    ------

    Bonjour,

    J’essaye de démontrer par une recherche bibliographique (publication, cours, …) que l’injection d’un volume de 7.2 ml de l’eau ppi (solution hypotonique) dans la circulation sanguine, qui contient 5 litres de sang en moyenne, ne provoque pas une hémolyse. C-à-d 0.114% d’eau ppi dans le sang.

    En fait, je travail sur un produit innovant pour le traitement des varices. Cette nouvelle technique permet d’injecter la vapeur d’eau stérile à l’intérieure de la veine traitée.

    Si vous avez des titres de publication, des liens … je vous serai très reconnaissant.
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    invite2a679b9b

    Re : Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse

    Je serais ausssi intéressée si vous avez des infos car je viens d'avoir la connaissance d'un cas similaire (injection par erreur) et aimerais connaitre les risques

  3. #3
    invite0c019745

    Unhappy Re : Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse

    Tjr pas de réponse :
    J’ai cherché un peu partout et rien trouvé,
    Il me reste une dernière piste, contacter directement un labo pharmaceutique et j’espère qu’il peut m’être utile.

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. pH et volume d'eau pour diluer une solution
    Par invite95277ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h46
  3. Volume d'eau ajouté a une base
    Par invite1286e9a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2007, 21h47
  4. Formule Permettant De Calculer Une Pression
    Par invitea2cb4cbe dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...