[Biologie Cellulaire] centrifugation différentielle, peroxisomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

centrifugation différentielle, peroxisomes



  1. #1
    invite417dbe54

    centrifugation différentielle, peroxisomes


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais savoir quels sont les compartiments de la cellule qui tombent avec une centrifugation à 2000G. Ok pour le noyau, membranes et cellules entières, mais est-ce aussi le cas des peroxisomes??
    Parce que j'ai fait un Tp où on doit repérer une proteine par immunofluorescence, sur les photos tirées du microscope à fluorescence non confocal, la proteine serait plutôt dans le cytoplasme, peut-être sous forme de vésicules parce que c'est pas très homogène.
    On casse les cellules et on fait des centrifugation différentielles, celle à 2000G sépare le culot C1 du surnageant S1. Par analyse avec le Western Blot, avec les Anti-corps dirigés contre ma proteine, on voit que la proteine recherchée est dans la fraction C1.
    Je mets en lien une des photos obtenues. Les cellules sont des fibroblastes BHK21.
    Merci, Neurostone

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    MaliciaR

    Re : centrifugation différentielle, peroxisomes

    Salut,
    il est spécial, ton C1...
    Normalement, quand tu centrifugies à cette vitesse (ce n'est pas beaucoup, 2000 g; à 5-10min?), tu culottes les débris cellulaires et les noyaux.
    Si tu veux culotter les mitochondries, lysosomes, peroxysomes, il faut aller à 20 000 g et plus si je ne m'abuse (on parle carrément d'ultracentrifugation là).

    Si tu trouves ta protéine dans le culot (C1), je penserais plutôt à des corps d'inclusion... C'est que ta protéine est en état insoluble (car se retrouve dans ces corps) d'où sa présence dans le culot.
    Vous avez fait un traitement à l'urée de se culot?

    Si je dis des bêtises, merci aux autres de me corriger

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] centrifugation
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 08h42
  2. différentielle
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h44
  3. équation différentielle
    Par invite71b8e227 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2006, 17h12
  4. Centrifugation
    Par invite96ea64f3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 19h49
  5. différentielle
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2004, 20h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...