[Biologie Cellulaire] Protéolyse ménagée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protéolyse ménagée



  1. #1
    jmbowie

    Protéolyse ménagée


    ------

    Bonsoir,

    Un collègue du labo m'a demandé conseil et je me suis demandé si vous pourriez le renseigner mieux que moi: il veut purifier une protéine de façon très propre avant de lancer dessus une protéolyse ménagée (je pense à la PreScission Protease de GE Healtcare, c'est moi qui l'ai commandé )

    Son souci est que son protocole de purification implique l'emploi d'inhibiteurs de protéases et qu'il ne se risquera pas à les enlever car sa protéine est peu stable. Je lui ai suggéré de trouver une purification supplémentaire, mais cela ne lui semble pas évident.

    Auriez-vous plus de conseils, trucs, astues, bidouilles ou tout autre expérience dans le genre? Merci bien

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Protéolyse ménagée

    Up

    (le dernier, promis)

  3. #3
    Yoyo

    Re : Protéolyse ménagée

    Salut

    si sa proteine est peu stable ca n'est probablement pas lié a la présence de protéases, il peut donc apres sa purif se debarasser des inhibiteurs.
    Maintenant faire une protéolyse ménagée sur une protéine instable .... bon courage il n'est pas sorti de l'auberge!

    désolé mais je vois pas comment il peu faire.
    Yoyo

  4. #4
    jmbowie

    Re : Protéolyse ménagée

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Salut

    si sa proteine est peu stable ca n'est probablement pas lié a la présence de protéases, il peut donc apres sa purif se debarasser des inhibiteurs.
    Maintenant faire une protéolyse ménagée sur une protéine instable .... bon courage il n'est pas sorti de l'auberge!

    désolé mais je vois pas comment il peu faire.
    Yoyo

    En staff, on a eu l'occasion de discuter de la pertinence d'utiliser cette manip pour ce qu'il veut faire. On lui a aussi proposé de dialyser avec un filtre adéquat.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. protéolyse
    Par invitef31b56f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2005, 13h10
  2. oxydation menagée des alcools
    Par inviteb426b300 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2004, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...