[Zoologie] oeuf fécondé comestible ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oeuf fécondé comestible ???



  1. #1
    invitef6bca8b1

    oeuf fécondé comestible ???


    ------

    bonjour,
    je me pose une petite bêbête question ....
    Peut-on manger des oeufs de poules fécondés ???
    comment le fermier sait-il que l'oeuf à ramasser est fécondé ou non dans les 1ers jours suivant la pondaison ?
    Si par erreur un oeuf fécondé est ramassé, et dans l'hypothèse où l'oeuf fécondé est non consommable, comment s'appercevoir au moment où on le casse qu'il est bien fécondé ???
    Suis je clair ????
    Merci par avance pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : oeuf fécondé commestible ???

    Salut.

    Un lien : http://fr.answers.yahoo.com/question...1012740AAAltPy

    Bonne continuation.

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : oeuf fécondé commestible ???

    et pourquoi ne le seraient-ils pas?

    En asie, les gens mange parfois des œufs couvés, c'est à dire des oisillons cuit dans leur coquille. Il parait que c'est délicieux mais c'est incompatible avec la culture occidentale.

    Le fermier sais que ses œufs sont non fécondés, tout simplement parce qu'il n'y a pas de coq! La poule pond même en l'absence de fécondation.

    Et quand bien même l'un serai fécondé, le seule problème c'est que tu risque de trouvé un oisillon en formation pour faire une omelette!

  4. #4
    invitef6bca8b1

    Re : oeuf fécondé commestible ???

    Merci pour ces réponses !! ben justemt ! je ne veux pas tomber sur un oisillon en formation en faisant mon omellette!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : oeuf fécondé commestible ???

    ne t'inquiètes pas, les œufs que tu achètes proviennent d'élevage sans coq, donc sans fécondation. Et puis ils sont récoltés le jour de leur ponte, donc pas de couvaison, donc pas d'oisillons, même si il y avait fécondation.

    Pour finir, un œufs sur le point d'éclore est assez différents. Le calcium de la coquille migre vers les système digestifs de l'oisillon un peu avant l'éclosion, ce qui fragilise énormément la coquille, et ceci afin de faciliter l'éclosion. Au pire tu t'en rendrais rapidement compte.

Discussions similaires

  1. La vanilline, comestible ???
    Par invitec8af2c4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2012, 07h58
  2. Oeuf Hermaphrodite
    Par pseudoas dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2007, 14h09
  3. Un oeuf indestructible ???
    Par Dr. Robotnik dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 08h50
  4. oeuf !!
    Par canow dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2004, 20h11
  5. Oeuf dur
    Par Futura dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2003, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...