[Biologie Cellulaire] les mitochondries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les mitochondries



  1. #1
    invitef59a79ea

    les mitochondries


    ------

    Bonjour,
    j'ai plusieurs questions au sujet des mitochondries
    Alors voila : tout d'abord je voudrai savoir si la pompe à protons utilise l'ATP synthase pour faire passer les protons dans la matrice ou si au contraire, ce sont les protons qui créés la synthèse de l'ATP?
    Ma seconde question porte sur le découplage de la synthèse d'ATP et du transport d'électrons, quelques information à ce sujet seraient les bienvenue

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite1f748f81

    Re : les mitochondries

    salut, alors en fait c'est l'accumulation des protons du coté intermembranaires qui crée une force electromotrice, avec notamment un gradient de concentration (aussi de charges) et c'est en utilisant ce gradient que les H+ resortent par l'ATP synthase vers la matrice mitochondriale.

    Concernant le decouplage, je peux te citer quelques molecules qui decouplent : le2,4 dinitrophenol, la gramicidine, la thyroxine a forte concentration ... le mécanisme precis du decouplage je ne le connais pas bien donc je m'abstiens sur ce point.

  3. #3
    invitef59a79ea

    Re : les mitochondries

    ok merci
    Et si l'on utilise un inhibiteur de l'ATP synthase est ce que cela empechera les protons de passer par là? cela entrainerai alors une augmentation du gradient de protons, et dans ce cas que deviennnent alors tous ces protons?

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] plantes et mitochondries
    Par terz2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 18h52
  2. [Biologie Moléculaire] Quelles sont les différentes Mitochondries
    Par invite3692335c dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2007, 13h34
  3. Mitochondries & Cie
    Par invite4e552635 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2005, 19h16
  4. mitochondries a l'origine du vieillisement
    Par invite428365de dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2004, 19h31
  5. préparation de mitochondries
    Par invitee4d8163c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...