[Génétique] Les ogm : Pour ou Contre ?

Affichage des résultats du sondage: OGM : Pour ou Contre ?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    11 42,31%
  • Contre

    11 42,31%
  • Sans opinion

    4 15,38%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les ogm : Pour ou Contre ?



  1. #1
    invitee88c63a5

    Les ogm : Pour ou Contre ?


    ------

    OGM : pour ou contre ?

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    A mon avis, on ne peut pas répondre à ce genre de questions.
    A mon avis encore une fois, ca dépend de ce qu'on entend par OGM et à quels fins, car pour moi selon le but de l'OGM on peut être pour ou contre, mais pas radical sur une question si générale

  3. #3
    invite991fd8eb

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    Le principe de précaution m'oblige à être contre, les réglementations obligeant une "barrière non OGMisées" de 10 mètres est ridicule selon moi. La dispersion et la propagation des OGM n'est pas contrôlable en plein air. Même désinformation que sur les engrais et autres pesticides, avec des incidences potentiellement désastreuses.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    Citation Envoyé par Vanessa07 Voir le message
    Le principe de précaution m'oblige à être contre,
    Comme il doit sans doute t'obliger à être contre le téléphone, les fours à micro ondes et les pommes de terre...

    Et pour le sondage en lui-même, ça a déjà été dit et répété: Il est absurde de parler des OGMs dans leur globalité. Chaque type d'OGM est particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrisgir

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    J'en rajoute une couche : un tel sondage est extrêmement réducteur (ca ne veut rien dire les OGM, c'est a voir au cas par cas) et donc nullement exploitable ni intéressant (à part relancer une discussion troll mais tous les arguments ont déjà été dit au moins 4-5 fois, faire une recherche)

    Cordialement,

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    Il faut aussi ajouter que dans OGM on comprend les végétaux mais aussi les animaux. Tout le monde parle tout de suite des problèmes de dispersion mais on oublie souvent le volet animal avec toutes les recherches sur le sujet en productions (aussi bien industrielles que médicales), en modèles animaux de pathologies humaines, etc...
    Les implications sont tellement différentes qu'un simple "pour ou contre" n'est pas tellement représentatif.

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #7
    Skoll

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    Bonjour, j'ai comme l'impression que le sujet a été débattu n fois sur ce forum (voir la section "Débats scientifiques). Où est donc l'intérêt d'en ouvrir un nième ? Excuse-moi de ma rudesse, ogmania, mais certains sujets sont font régulièrement l'objet de nouveaux fils: recherche bien et tu pourras en trouver concernant les OGM: "pour ou contre". Cela dit, rien ne t'empêches de relancer ces sujets en donnant ton avis !
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  9. #8
    Quisit

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    d'ailleurs (et c'est valable pour Vanessa), ce fil te fera peut être évoluer si tu as la patience de le lire :
    http://forums.futura-sciences.com/thread186725.html

    mon avis : nous sommes tous des OGM, devons nous-nous suicider par principe de précaution ?
    la transgénèse d'origine artificielle doit elle acquérir un statut d'exception que les mutations naturelles, totalement imprévisibles au demeurant, n'auraient pas ?

  10. #9
    invite92f429c1

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    Bien dit! Totalement d'accords avec toi

  11. #10
    okert

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    Les mutations naturelles sont occasionelles et moins marquées que les transgénèse artificielles à grande échelle. Non?

  12. #11
    invitee88c63a5

    Re : Les ogm : Pour ou Contre ?

    ok merci !!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Les OGM, bons ou mauvais pour l'écologie ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 263
    Dernier message: 14/09/2007, 08h37
  2. Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 231
    Dernier message: 25/07/2005, 11h10
  3. les OGM bon pour la santé?
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 161
    Dernier message: 17/09/2004, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...