[Biochimie] enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

enzymologie



  1. #1
    inviteaaf00eca

    enzymologie


    ------

    bonsoir
    j'ai une petite question concernant la fixation de 2 substrats différents A ET B sur une enzyme(modél sequentiel, au hazard,ping pong....), je veux savoir est ce que c'est enzyme là qui px fixer les 2 substrats pt etre une enzyme méchaeliens c - a dire il posséde 2 sites de fixations chacun pour un substrat différent ou bien une enzyme allostérique :chaque unité fixe un substrat
    merci
    je vx savoir si klk'un connais un lien ou je px trouver les animation de l'enzymologie

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : enzymologie

    je pense que cela doit etre possible, mais je n'ai pas d'exemple précis en tête... je serais tenté de dire que le deuxieme substrat serait un cofacteur, qui servirait en particulier à l'échange d'une entité chimique (atp= un groupement phosphate, nadh+, nad+, etc....)

  3. #3
    inviteaaf00eca

    Re : enzymologie

    Citation Envoyé par lazyboy Voir le message
    je pense que cela doit etre possible, mais je n'ai pas d'exemple précis en tête... je serais tenté de dire que le deuxieme substrat serait un cofacteur, qui servirait en particulier à l'échange d'une entité chimique (atp= un groupement phosphate, nadh+, nad+, etc....)
    non mais un co-facteur retrouve son etats initial tandis que le substrat se transforme en produit et d'ailleur un co-facteur ne se lie pas sur un site actif de liaison avec le substrat donc j pense que c'est tout à fait différent

  4. #4
    invite563835f6

    Re : enzymologie

    Ca je sais bien, mais les cofacteurs peuvent se lier sur un site tellement proche qu'un échange est possible avec le substrat. Après je ne saispas pour la question que tu as posé... mais le cofacteur peut ne pas se retrouver dans son état initial! Il se retrouvera dans son état initial par la suite... et il pourra rejouer le role de cofacteur.. tout du moins, c'est ce que j'ai appris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nassima92

    Re : enzymologie

    salam ,bonsoir j'ai un examen d'enzymologie(cinétique enzymatique michaelienne) si quelqu'un à des exercices sous forme de QCM ,passe moi s'il vous plait

Discussions similaires

  1. enzymologie
    Par invite7cfa4525 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 22h41
  2. Enzymologie
    Par invite35117ac7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 18h10
  3. enzymologie ??
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 19h26
  4. Enzymologie
    Par invitec73e7f94 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 10h45
  5. enzymologie
    Par invite2c79b73d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2004, 10h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...