[Physiologie] croissance microbienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

croissance microbienne



  1. #1
    invite1cb7552b

    croissance microbienne


    ------

    Salut à tous, j'aime bien si vous pouvez m'aidé de comprendre l'influence de stress sur la croissance microbien. merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebaeb76be

    Re : croissance microbienne

    Il y a différents types de stresses , précise ! !

  3. #3
    invite1cb7552b

    Re : croissance microbienne

    toute types de stress

  4. #4
    invite1cb7552b

    Re : croissance microbienne

    merci de votre réponse mais je veux savoir l'influence de stress thermique, stress oxydatif, stress osmotique, stress chimique, stress radiatif, stress dû au froid par effet de concentration,stress par privation nutritionnelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmbowie

    Re : croissance microbienne

    Citation Envoyé par selmabio Voir le message
    merci de votre réponse mais je veux savoir l'influence de stress thermique, stress oxydatif, stress osmotique, stress chimique, stress radiatif, stress dû au froid par effet de concentration,stress par privation nutritionnelle
    Salut,

    Ces genres de stress ont des effets multiples qui conduisent à des modifications de la croissance: il peut s'agir d'un arrêt de la division cellulaire (stress antibiotique), d'un ralentissement (stress nutritif), d'une mort cellulaire (par éclatement des membranes avec le choc osmotique, endommagement des macromolécules par stress radiatif), d'une modification de la phase de croissance (chez les actinomycètes, certains stres précipitent la production de spores aux dépends de la croissance végétative)
    Il existe des processus de réparation/tolérance/régulation de la réponse à tous ces stress, ce qui complique beaucoup la réponse.
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. assurance qualité microbienne
    Par invite36b27a50 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h37
  2. [Génétique] exercice genetique microbienne calcul dictance entre genes
    Par invitee61ca781 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 09h54
  3. [Microbiologie] biochimie microbiènne
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 22h20
  4. [microbiologie] biologie microbienne appliquée
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 21h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...