[Biologie Moléculaire] enzyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

enzyme



  1. #1
    invite3c5984bd

    Question enzyme


    ------

    Bonjour,
    je suis une lycéenne et j 'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m' expliquer le lien entre la sensibilité des enzymes et leurs propriétés.Merci

    -----

  2. #2
    invitef2f6a4d6

    Re : enzyme

    bonjour , si j'ai bien compris ta question , le lien entre la spécificité des enzymes et leurs propriétés tiens aux propriétés de dépendance au Ph , a la température et au susbstrat des enzymes , on peut également ajouter l'effet allostérique

    en effet pour les enzymes on observe un ph et une température optimale pour leur fonctionnement , une enzyme instestinale ne sera donc JAMAIS active dans l'estomac , et vice versa , on peut aussi faire le rapprochement avec les enzymes dans la lessive , qui son actives a une température précise ( une plage de température plutot)

    la spécifité des enzymes est aussi tres forte au niveau de son susbtrat ppuisque celles ci peuvent différencier non seulement les molécules sur lesquelle elles seront actives mais aussi les tyes de liaisons entre molécules si on a affaire a des polymères comme l'amidon

    l'effet l'allostérique c'est un peut a part : , c'est la fixation d'un susbtrat sur l'enzyme qui va favoriser la fixation d'autres molécules se susbtrat sur celle ci


    si tu veux plus de précisions il y a pas mal de sites sur l'enzymologie qui expliqueront tout ca avec des grahiques

  3. #3
    invite3c5984bd

    Question Re : enzyme

    Bonjour,
    merci pour ta réponse flatblack ,mais l'explication que tu m'as faite sont des informations que je connais deja(je veux dire pour le PH et la température)mais j'aimerais avoir si possible une réponse plus précise car en vérité c' est un exercice que je dois faire et le sujet est le suivant,