[Microbiologie] Le sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le sida



  1. #1
    invite0c118497

    Post Le sida


    ------

    salut,

    je vais reseigner sur le sida, pourquoi ils ont pas encore trouvé des vaccins contre ce virus et es qu'il y a d'autres virus dangers comme le sida, car je voie que le sida prend une grande popularité aussi H5N1(influenza aviaire)

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : Le sida

    Salut

    Les vaccins sont souvent basés sur la production de proteines propres aux virus que l'on t'injecte pour stimuler ton systéme immunitaire et lui montrer se qu'il doit reconnaitre au cas ou le méchant virus t'infecterai.
    Le gros probléme avec le HIV ( nom du virus ) SIDA (nom de la maladie ou plutot du syndrome) c'est que l'enzyme qui recopie son génome lorsqu'il se multiplie fais énormément d'érreur et donc ces proteines changent beaucoup, donc il y 'a sans arret des virus différents qui se créent et qui sont donc non reconnu par le vaccin!!!

    voilà j'éspére que ta curiosité est éxité et que tu vas chercher un petit peu d'autre infos sur le sujet.

    marc

  3. #3
    Yoyo

    Re : Le sida

    Citation Envoyé par scvie Voir le message
    salut,

    je vais reseigner sur le sida, pourquoi ils ont pas encore trouvé des vaccins contre ce virus et es qu'il y a d'autres virus dangers comme le sida, car je voie que le sida prend une grande popularité aussi H5N1(influenza aviaire)
    Ca te derangerai d'ecrire correctement? Yoyo

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Traitement du SIDA
    Par invitefd2d9cc1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 21h42
  2. Le sida
    Par invite4d7a5489 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 07h31
  3. Sida
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 07h06
  4. Chercheur et sida
    Par Cyrrus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2004, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...