[Biologie Cellulaire] la cytometrie en flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la cytometrie en flux



  1. #1
    invite39ac7cee

    Question la cytometrie en flux


    ------

    bonjour !
    voila jetudie en ce moment le cycle cellulaire . jai compris le principe de la cytometrie en flux mais je ne comprends pas comment lire les resultats de la courbe obtenue. il me semble que le cytometrie en flux permet de quantifier l'ADN ds les cellules mais je ne vois pas pourquoi le pic de G1 est plus haut que celui de G2 alors qu'en G2 l'adn est repliqué (puisque G2 suit la phase S et qu'en G2 il y a donc le double d'adn )...pour moi le pic G2 devrait etre 2 fois plus haut que le pic G1... dc j'en conclus qu'il y a vraiment quelque chose que je nai pas compris!! aidez moi Svp!

    -----

  2. #2
    invite001d072d

    Re : la cytometrie en flux

    Citation Envoyé par coti Voir le message
    bonjour !
    voila jetudie en ce moment le cycle cellulaire . jai compris le principe de la cytometrie en flux mais je ne comprends pas comment lire les resultats de la courbe obtenue. il me semble que le cytometrie en flux permet de quantifier l'ADN ds les cellules mais je ne vois pas pourquoi le pic de G1 est plus haut que celui de G2 alors qu'en G2 l'adn est repliqué (puisque G2 suit la phase S et qu'en G2 il y a donc le double d'adn )...pour moi le pic G2 devrait etre 2 fois plus haut que le pic G1... dc j'en conclus qu'il y a vraiment quelque chose que je nai pas compris!! aidez moi Svp!
    Pour l'étude du cycle cellulaire en cytométrie de flux, la courbe représente la quantité d'ADN en abscisse et le nombre de cellules en ordonnée. Il y a toujours plus de cellule en G1 qu'en G2 donc le pic est plus élevé mais comme la quantité d'ADN est double en G2 qu'en G1, le pic G2 est plus à droite que le pic G2.

  3. #3
    invite7eb2285b

    Re : la cytometrie en flux

    Bonjour coti,

    Juste un petit tuyau: pas mal d'explications ont été données sur le principe de la cytométrie en flux dans la discussion intitulée cycle cellulaire deux pages plus loin. Ca pourrait t'être utile. Si ça ne te semble toujours pas clair après ça n'hésites pas à revenir poser des questions.

    Cordialement,


Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cytométrie en flux
    Par invite42541ab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2007, 21h57
  2. [Biotechnologie] cytométrie de flux
    Par invite41765cf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 19h04
  3. cytométrie de flux
    Par invitecb928aad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 09h47
  4. cytométrie de flux
    Par invitecb928aad dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 18h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...