[Génétique] probabilité couleur/style cheveux et yeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probabilité couleur/style cheveux et yeux



  1. #1
    invite17e4890a

    Question probabilité couleur/style cheveux et yeux


    ------

    bonjour, jai une question un peu complexe, je suis enceinte et je suis tres curieuse a savoir les chance que mon enfant ai des trait caracteristique de son pere ou des mien ... je mexplique
    jai deja un enfants né dun pere different (cheveux brun y brun ) jai cheveux brun yeux brun mon fils a cheveux brun yeux bleu
    le pere presentement a cheveux blond tres clair et yeux bleu foncé
    jen i deduit que jai surement le gene bleu pour les yeux etant donner que mon fils a les yeux bleu.. mais le blond yen sais rien..si vous pouvex me donner quelque indice..les probabilité. sa serais tres gentil
    donc du coté de ma mere (chex brun frisé yeux brun)
    -son pere chex brun et yeux brun
    -sa mere chex brun yeux brun 4 enfant, 3 blond au yeux bleu et 1 brun yeux brun
    autre que ma mere pas de frisé...du moin pas quelle ai connu
    mon pere
    -son pere cheveux brun yeux brun
    -sa mere yeux gris cheveux brun 3 enfant 1 blonde yx brun et 2 brun yeux brun (dont mon pere)

    jeune jetais frisé mais cest disparut dans la petite enfance
    donc ma questuion est les probabilité que mon enfant ai les cheveux frisé/blond /yeux bleu.

    merci

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : probabilité couleur/style cheveux et yeux

    Bonjour,
    c'est très compliqué la génétique de la couleur des yeux (et en plus, assez mal connu). Cela a été discuté il n'y a pas longtemps : http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=182227

    Chez vous, il y a manifestement plusieurs allèles pour le bleu qui se balladent... Maintenant, savoir combien, lesquels, si ce sont les mêmes que monsieur, c'est une autre histoire.
    Par conséquent, je vois mal comment faire des calculs de probabilités fiables.

    PS : l'écriture pleine d'abréviations, sans apostrophes, sans ponctuation etc, c'est un peu fatiguant à lire...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. [Génétique] couleur des yeux ( photos )
    Par invite5ff32f69 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 21h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 19h11
  3. couleur des yeux
    Par invitedd0c5b70 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 17h39
  4. [morphologie] Yeux de couleur différente
    Par invite6e0721b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h31
  5. couleur des yeux- génétique
    Par invited2d074aa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 11h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...