[Physiologie] gardez les yeux ouverts pendant 15 min
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

gardez les yeux ouverts pendant 15 min



  1. #1
    invite8d136c01

    gardez les yeux ouverts pendant 15 min


    ------

    bonjour,
    ma question va peut-etre paraitre bizare, mais je voudrais savoir si l'on peut garder les yeux ouverts pendant 15 minutes ou plus sans que cela soit mauvais pour les yeux
    vous me direz: mais c'est impossible! mais si c'est possible, si on s'entraine tout les jours un petit peu à garder les yeux ouvert le plus longtemps possible, a la fin, on peut arriver a les garder tres longtemps ouvert
    mais je me demande si ce peut pas etre mauvais quand meme(je sais pas moi, infection..)
    merci des reponses!^^

    -----

  2. #2
    jerem66

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    ben oui je pense que c'est dangereux .Les yeux vont être asseché alors qu'il faut qu'ils soient humidifiés sans arret. Je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet mais je pense qu'à force on deviendrait aveugle

  3. #3
    invite8d136c01

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    d'accort, je pensais a ca aussi mais, quand je dit les garder ouvert longtemps, c'est pas non plus pendant toute la journée, hein

  4. #4
    invitef61b7e97

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    je pense pas que tu risque de devenir aveugle, mais effectivement ce n'est pas très bon pour les yeux, tu risque :irritation, douleurs...

    Pourquoi veut-tu t'entrainer à garder les yeux ouvert si longtemps?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d136c01

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    lol, je n'ai pas tres tres envie de faire ca, mais en fait chez moi j'ai retrouver un vieux livre: "le premier cours pratique et explicatif de sorcellerie moderne" (1927)
    en fait c'est pas vraiment de la sorcellerie, mais ils parlent surtout d'hypnose et d'autosuggestion et ils disent que si on veux arrivez à hypnotiser, ou à faire certaines choses, on doit pouvoir garder les yeux ouverts pendant longtemps (parceque quand on regarde quelqu'un dans les yeux il y a un courant qui passe, mais si on cligne des yeux on "casse" ce courant) et pour ca, il faut s'entrainer tout les jours
    donc voila, ba je me demandais si c'était bien pour les yeux quand meme

  7. #6
    jerem66

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    mum... même avec de l'entrainement je pense qu'il y aurait une limite que les yeux ne pourraient pas supporter et ils tiendraient plus. Donc l'entrainement je sait pas.

  8. #7
    invite160a5434

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Le clignement des yeux permet en effet l'humidification de ceux ci par le liquide lacrimale qui est balayé sur toute la surface de l'oeil par la membrane des paupières.
    Je trouve ça étonnant de pouvoir garder ne serait-ce qu'un peu plus longtemps que la normale des yeux ouverts si ce n'est en utilisant peut etre quelques produits qui enrichissent le liquide lacrymale ou autres.

  9. #8
    invite19431173

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    N'y aurait-il pas un danger pour l'oeil ?

  10. #9
    invite160a5434

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Aucune idée, je ne sais même pas si c'ets possible. LE liquide lacrymale est composé surtout d'eau et de nacl, comme le sérum physiologique, mais si ça se trouve l'oeil possède peut etre un système qui augmente la viscosité...

    En y pensant bien, un touareg ne cligne pas plus des yeux que nous, et pourtant il est dans un milieu plus chaud et plus sec, d'ailleurs quand j'étais en mauritanie, je ne me souviens pas avoir plus cligner des yeux, on s'adapterait donc automatiquement au milieu de vie ?

  11. #10
    jerem66

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    je trouve ce lien assez expliquatif http://dispourquoipapa.free.fr/homme/ho0002.htm

  12. #11
    Novocaine

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Salut!
    Si tu gardes les yeux ouverts trop longtemps en forçant.. Il devrait y avoir une augmentation de la sécrétion lacrymale compensatrice autrement dit, on pleure.

  13. #12
    jerem66

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    alors les yeux ne vont pas se sécher mais s'humidifier .

  14. #13
    Novocaine

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Bah si ils vont sécher dans un premier temps ce qui va entrainer l'écoulement de larmes pour compenser. A+

  15. #14
    invite8d136c01

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    ok, merci
    dans le livre ils disent qu'il faut s'entrainer 5 min par jour, mais pas plus sinon on a mal a la tete, et tout il disent, c'est normal si au debut quand on se force a ne pas cligner des yeux, on a les yeux qui piquent qui s'embuent de larmes, qui brulent mais apres on s'habitue, on tient plus lontemps mais c'est bizard de penser qu'on peut s'habituer a quelque chose comme ca
    mais sinon, apparement l'auteur du livre aussi il le faisait il disait pas que c'est dangereux mais bon en meme temps on est en 1929

  16. #15
    invite1237a629

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Plop,

    Il faut voir aussi de combien de mm on ouvre l'oeil

  17. #16
    invite19431173

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    C'est sûr que s'il y en a qui TRICHENT !



    Sinon, l'augmentation de production de larmes compense-t-il le fait qu'on ne ferme pas l'oeil ? Le liquide lacrymal(e ?) va bien aller de partout ?

  18. #17
    invite1237a629

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Mais les larmes ne tendent pas plutôt à nous faire cligner les noeils ? (démangeaisons ?)

  19. #18
    pi7

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Salut, ça m'intéresserait de savoir de ce que tu as appris si tu as continué de faire ces expériences avec tes yeux Bonne soirée

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : gardez les yeux ouverts pendant 15 min

    Vraiment pas sur que ce soit de la biologie....

    Non en fait je suis sur que c'en est pas...

Discussions similaires

  1. Les effets de l'oignon sur les yeux
    Par invite448399a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 15h41
  2. Katrina et les formats de donnés ouverts
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 21h24
  3. rattraper pendant les vacances
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...