rattraper pendant les vacances
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rattraper pendant les vacances



  1. #1
    invitef7660627

    rattraper pendant les vacances


    ------

    bonjour, j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants qui sont entrés à la fac sans un bac S et qui sont dans les domaines scientiques.Avez-vous rattrapé votre retard pendant les vacances,ou bien sacrifié une année dans des établissements de remise à niveau?

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : rattraper pendant les vacances

    Dans ma fac, beaucoup d'etudiants n'ayant pas un BAc S ont suivi une année de remise a niveau, mais tu es sur qu'il est possible de s'inscrire en fac de sciences sans bac S , car a part en medecine je crois qu'il faut obtenir une equivalence (enfin je suis aps sure non plus ... )

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : rattraper pendant les vacances

    Bonjour,
    Pour s'inscrire à la fac il faut un bac mais le bac S n'est pas obligatoire. Après pour réussir, je pense que cela dépend de beaucoup de choses : du bac que tu as au départ (car tu peux avoir plus ou moins de "retard" à rattraper), de ce que tu souhaites faire comme formation, et du niveau que tu as dans la matière ( et de la motivation aussi ) etc.

    Personnellement je ne suis pas dans ta situation mais j'ai rencontré plusieurs personnes venant de bac STL en fac. La première était en 1ère année de Sciences de la Matière et avait pour objectif de faire de la chimie. Elle n'a pas fini l'année car elle avait trop de difficulté... surtout à cause du programme de math. Mais je pense qu'elle avait été mal orientée vue ses objectifs et son bac).
    Par contre j'ai rencontré des gens en bio ayant un bac STL qui ont réussi comme les autres et ont pu rattraper leur retard au fur et à mesure ...

  4. #4
    invite3ff5f352

    Re : rattraper pendant les vacances

    Citation Envoyé par kitchy
    bonjour, j'aimerais avoir des témoignages d'étudiants qui sont entrés à la fac sans un bac S et qui sont dans les domaines scientiques.Avez-vous rattrapé votre retard pendant les vacances,ou bien sacrifié une année dans des établissements de remise à niveau?
    Je n'ai pas la reponse mais juste une question qui me brule les levres : pourquoi avoir choisi un bac autre que S pour finalement s'orienter dans le domaine scientifique ?
    La vocation t'est-elle venu tout d'un coup sans prevenir ou n'avais-tu pas le niveau d'integrer une 1ere S ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ba3c163

    Re : rattraper pendant les vacances

    Citation Envoyé par La grenouille
    La première était en 1ère année de Sciences de la Matière et avait pour objectif de faire de la chimie. Elle n'a pas fini l'année car elle avait trop de difficulté... surtout à cause du programme de math. Mais je pense qu'elle avait été mal orientée vue ses objectifs et son bac).
    Je sais que ca n'a pas vraiment de rapport avec la question posée. Mais pour ceux qui sont dans cette situation, a savoir: vouloir faire de la chimie a la fac, mais ne pas etre tres bon en physique (mais surtout en math).
    Ce qui est possible de faire (je ne sais pas si c'est possible dans toutes les facs), c'est de faire une premiere année de biologie, puis allée en deuxième année prendre le parcours chimie et faire une licence de chimie. Certe il y a de la physique, mais le poids des maths sera beaucoup moins important. Naturellement il ne faut pas detester la bio.

Discussions similaires

  1. prof à domicile pendant les vacances
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2006, 11h27
  2. les vacances ca use..
    Par invitec1a69dfa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2005, 20h28
  3. Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?
    Par invite62d75fb2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2004, 14h07