Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?



  1. #1
    invite62d75fb2

    Pourquoi bosser des journées des week end entiers et pendant ses vacances?


    ------

    Pourquoi s'enmerder a travailler des heures entières alors qu'on passe juste sur ce monde.On passe notre temps a éssayer d'occuper notre vie et le plus souvent en bossant alors qu'on pourrait voir des super choses.Parce que meme dans ce monde de merde ou les gens ne pensent qu'au fric meme si la france n'est heuresement pas le premier pays qui pense qu'a ca j'espere kon arrivera jamais au niveau ricain, deja que la j'ai honte de vivre dans un pays pense pas mal a la tune mé les ricains eux ils vivent pour ca.Si vous conaissez sniper écoutez la chanson 10 et vous allé voir.
    désolé pour lé fautes

    -----

  2. #2
    invite977f6f5f

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacanc

    Parce que rien n'est gratuit, pas même la chaise où tu poses tes fesses, mon grand .

    Et si par refus du système, tu embrasses la pauvreté volontairement, c'est la misère que tu connaîtras.
    Le temps où François d'Assise pouvait encore jouer le povorello est bel et bien terminé. Voudrais-tu d'un sommeil que le gel ou un groupe de meurtriers racistes en quête de quelque clochard à tabasser viendraient interrompre ? L'Inde est trop loin, hélas, et il n'est même pas certain que le sâdhu qui se baigne tous les matins dans les eaux merdeuses du Gange n'apprécierait pas un peu plus de confort et de décence.

    Alors... Qu'est-ce qu'on fait ? Ben... On courre de sa cage de 14m2 situé à Cormeille en Parisis pour chopper son train de banlieue pour la capitale. On taffe comme un fou toute la journée et, lorsque son patron demande que l'on fasse des heures supp..., on s'exécute..., pas tellement le choix. Puis on courre pour chopper le train du retour dans sa banlieue dortoir, sinistre et grise. Et, crevé, on s'effondre sur son clic-clac en tenant dans la main son courrier avec des factures et des publicités débiles nous proposant des crédits "pour nous évader" à 14% T.E.G.

    Non au "Métro, boulot, dodo".... Le cri des étudiants de Mai 68 n'a finalement pas apporté grand chose... C'est presque toujours le même diagnostic qu'on portera sur le spécimen urbain de l'homo laborans, l'homme "qui travaille", qui se définit par le travail, par cette malédiction dont il est frappé depuis l'origine : "Tu travailleras à la sueur de ton front" (Genèse).

    Un de mes amis a travaillé pendant 5 ans, puis il s'est acheté un bateau. Maintenant, il doit être quelque part entre la Crête et Chypre, à faire de la plongée sous-marine.
    La mère n'appartient encore à personne…. Pas de loyer à payer, pas d'impôt, pas d'éléctricité, pas de carte orange.... Pas complètement stupide, après tout, son idée .

  3. #3
    invite977f6f5f

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacanc

    Oups... La mer n'appartient encore à personne...

    PS : édit impossible après 2-3 minutes, assez fâcheuse, je trouve, cette "disposition".

  4. #4
    invite9578a63f

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacances?

    justememnt je suis d'accord avec toi, et j'aimerais bien que certains sujets soient un peu plus approfondis, mais si tu lis le sujet enseigner la physique ds la section physique tu veraas mon point de vue sur l'enseignement et notre manière de travailler, ptetre ca peut t'apporter qqch...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd686fd6

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacances?

    Tu vois Maxou, pendant mes vacances scolaires j'ai bossé, donc gagné des sous.
    Travaillé dans des maisons de retraite, fait les moissons dans la Beauce.

    Pas pour sortir m'éclater en boite de nuit ou faire mumuse avec une console de jeux, mais pour me payer mes brevets de pilote, avoir une formation technique passionnante qui me sert partout.

    Pour avoir pendant des années volé partout sur tout ce qui se pilotait et vu tous les paysages possibles à toutes les heures de la journée par tous les temps.

    Rencontré des gens fabuleux au delà de l'imagination, et je n'exagere pas du tout.

    Les gens qui me disent "on se décarcasse et on est pas remercié", se plantent lamentablement, le résultat arrive toujours sous une forme à laquelle on ne s'attend pas forcement.

    Au moins pour sa satisfaction personnelle d'avoir au moins essayé de faire quelque chose de corect, au moins pour avoir l'estime de quelques uns.

    C'est déjà énorme.

    Et quand tu auras des enfants et petits enfants qui te poseront la question qui arrive toujours "dis et toi qu'est ce que tu faisais quand tu était jeune ?"
    Et bien là tu aura de quoi leur en raconter.

    Imagines celui qui ne peut que leur répondre : "oh bin j'me suis bien explosé la tronche en boite, j'me suis bien saoulé t'aurais vu les cuites de délire".

    Tête des enfants...

    Pas la meme chose.

  7. #6
    invitebd686fd6

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacances?

    Parce que Maxou, quand on doit confier quelque chose de nouveau, d'interessant, un nouvel ordi, nouvelle voiture, nouveau logiciel, nouvel avion, etc, à quelqu'un, croit tu qu'on va le donner à quelqu'un qui s'est croisé les bras ?

    Non, à celui dont on sait qu'il est sérieux et qu'il bosse, et qui par conséquent a une expérience qui lui perment de lui confier l'engin en toute sécurité.

    Dans une semaine au boulot on va m'installer un nouvel ordi tout neuf.
    Pas parce que je suis sympa, mais parce que sur les vieux bouzins j'ai fait un boulot qui les a laissés sur place, parce qu'ils savent de part mon dossiers professionnel que dans les autres services j'étais comme ça aussi.
    Et les autres qui passent la moitié de leur journée à bavasser au distributeur, ils en bavent avec leurs vieilles trapanelles sous Win3.11

    C'est automatique, c'est aussi simple que ça.

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacances?

    Et rassure toi, tout cela n'a rien à voir avec "metro boulot dodo".

    Cela n'empeche pas de refuser ça.

  9. #8
    invitecb70ab37

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacanc

    Citation Envoyé par maxou
    Pourquoi s'enmerder a travailler des heures entières alors qu'on passe juste sur ce monde.
    Parce que ton organisme réclame à manger 3x fois par jour et que ton pain, le boulanger y a aussi mis de la sueur, et le meunier avant lui. Parce que tu as besoin de vêtement et que les moutons, faut les élever et les tondre, et que les gens qui font ca veulent aussi manger.
    Parce que le toit sous lequel tu vis a nécessité le labeur du géomètre, du menuisier, du macon, du charpentier, du couvreur, de l'électricien, du vitrier,... et que eux aussi veulent manger et s'habiller.
    Maintenant, dis-moi: pourquoi ceux-là se seraient-ils emmerdés à travailler pour toi sans rien recevoir en échange?

    Stéphane

  10. #9
    invite72b32a1f

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacanc

    ouais pourquoi, pourquoi...travaillé et en étant payé comme un esclave...alors que 1 million d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en france...?

  11. #10
    Yoyo

    Re : Pourquoi se faire chier a bosser des journées des week end entiers et ses vacanc

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Devant l'absence total d'interet de cette discussion, celle-ci est verrouillée.

    Il semble que certains intervenants aient oublié le but premier de ce forum!

    Merci
    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eteindre le Chauffe -eau le week end?
    Par theo2059 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2007, 18h16
  2. Week-end préhistorique d'Étiolles
    Par stagiaireculture dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 11h35
  3. La dernière du week-end...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 16h29
  4. [M9]Un dernier pour le week end
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2007, 22h03
  5. Fin de week-end...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 17h09